Amir Rezaee, professeur permanent de l'ISG publié dans la Revue d'Economie Financière

Amir Rezaee, est co-auteur de l'article "« Is the proof of the pudding in the eating? » Comparaison entre l'Alternative Investment Market et Alternext" paru dans la Revue d'Economie Financière.

Publié le 25 juillet 2014

Amir Rezaee.jpgAmir Rezaee, professeur permanent de l'ISG, est co-auteur de l'article "Is the proof of the pudding in the eating?», comparaison entre l'Alternative Investment Market et Alternext, " paru dans le numéro de juin de la Revue d'Economie Financière.

Résumé de l'article :

En matière d'organisation boursière dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME), le succès de l'Alternative Investment Market (AIM) aurait établi ce segment du London Stock Exchange comme le benchmark, dont l'Alternext serait une déclinaison défectueuse. Cet article tend à infirmer cette proposition. D'abord, la performance d'Alternext (2005-2012) est moins mauvaise que ce qu'ont pu faire croire les critiques formulées, si comparée à celle de l'AIM au même stade de développement. Ensuite, les caractéristiques de l'AIM ne permettent pas de l'ériger en modèle d'organisation boursière dédiée aux entreprises moyennes ou petites : le succès semble se fonder moins sur les services que l'AIM fournit à des entreprises petites et innovantes, que sur l'arbitrage réglementaire accompli par des moyennes et grosses entreprises. Ce constat pose avec acuité la question de la nature et de l'organisation d'un marché boursier adapté aux spécificités des PME.

A lire également ur le site du nouvel obs : "Vous voulez investir en Bourse ? Ces 3 idées reçues pourraient vous coûter cher"

En savoir plus sur la recherche à l'ISG


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !