Dina Topeza publie "Le droit au quotidien pour les nuls"

Intervenante à l'ISG, dans le cadre du Master of Science "Gestion et Fiscalité du patrimoine", Maître Diana Topeza est avocate à la cour d'appel de Paris.

Publié le 18 août 2014

Dina Topeza, intervenante à l'ISG, dans le cadre du Master of Science "Gestion et Fiscalité du patrimoine", publie « Le droit au quotidien pour les Nuls » aux Editions First.

Maître Diana Topeza est avocate à la cour d'appel de Paris, exerce parallèlement une activité de formatrice professionnelle tant auprès des avocats que de non juristes et est l'auteur de nombreux guides pratiques (Le Guide pratique du droit - Solar, 1981-1994, Raconte-moi la justice - Nouvelle Arche de Noé, 2003).

droit au quotidien pour les nuls.jpgPrésentation du livre

Aujourd'hui, la France a dépassé les 10 500 lois et les 127 000 décrets. Connaître le droit relève d'une gageure que chaque citoyen a bien des difficultés à surmonter, ce qui est d'autant plus dangereux que nul n'est censé l'ignorer. Quels sont mes droits lorsque j'achète, lorsque je vends, lorsque je propose ou reçois une prestation de service ? Qui peut me contrôler si je commets une infraction ? Comment puis-je divorcer ? Peut-on me donner congé de mon habitation principale ? Que peut-on me saisir ?


Le Droit au quotidien pour les Nuls répond aux questions que vous vous posez dans les domaines principaux de votre vie sociale : le droit de la famille, le droit de la consommation, le droit du logement... et attire votre attention sur les situations « à risque », tout en donnant des réponses claires et précises aux problèmes rencontrés.


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !