Et si demain... L'intelligence artificielle renforçait les relations entre les hommes

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et...

Publié le 06 octobre 2017

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et à l'International. Le livre « Et si demain », préfacé par Jacques Attali, réunit leur vision et leurs espoirs pour demain.

Miniature de l'image pour Alexandre Henneuse.jpgAlexandre Henneuse (ISG promo 2014), cofondateur de VICTOR & CHARLES a partagé sa vision d'un monde où l'intelligence artificielle renforçerait les relations entre les hommes :

"L'intelligence artificielle (IA) est la capacité d'une machine ou d'un robot à reproduire des fonctions que l'on attribue normalement aux animaux et aux humains. Aujourd'hui, cela concerne les domaines de la perception par les ordinateurs, la reconnaissance d'images, la compréhension de vidéos, de sons et de textes. L'intelligence artificielle se démocratise à tel point que 85 % des Français interagissent avec des systèmes d'IA, quand bien même deux tiers d'entre eux ne le savent pas.

Dans les quinezs prochaines année, l'IA va transformer le monde

Chez Facebook, Google et Microsoft, des systèmes de reconnaissance d'image permettent la recherche et l'organisation des photos et le filtrage d'images violentes ou pornographiques. Dans d'autres domaines, les progrès en vision par ordinateur ouvrent la voie aux voitures sans chauffeur aussi bien qu'à des systèmes automatisés d'analyse d'imagerie médicale. Ces avancées permettent notamment de détecter des mélanomes et autres tumeurs de manière plus fiable que par des radiologues expérimentés..."

Retrouvez l'intégralité du texte d'Alexandre Henneuse dans le livre "Et si demain..." :


LOGO-50ANS-ISG-01-2017-BLEU.png1967 - 2017 : L'année des 50 ans de l'ISG

Nous accueillons aujourd'hui 3 500 étudiants par an au sein de 9 programmes sur des campus à Paris, dans 7 villes en régions, et à l'International, dès la rentrée prochaine. Notre développement se poursuit grâce à notre réseau de 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays, mais aussi grâce à l'implication de nos 21 000 diplômés, actifs aux 4 coins du globe.


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !