Et si demain... Le dir com était le premier early adopter de l'entreprise

À l'occasion de ses 50 ans, l'ISG a donné la parole à ses anciens élèves

Publié le 27 novembre 2017

2017 est une année importante pour l'ISG, qui franchit l'étape symbolique d'un demi-siècle d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et à l'International. Le livre « Et si demain », préfacé par Jacques Attali, réunit leur vision et leurs espoirs pour demain.

Peggy Nahmany.jpgPeggy Nahmany (ISG promo 1992), Vice-Président, directeur de la communication de Publicis Groupe a partagé avec nous sa vision d'un monde où le dir com serait le premier early adopter de l'entreprise.

Aujourd'hui encore, la méthodologie dispensée à l'ISG, l'approche stratégique des champs de l'information et de la communication, ainsi qu'un savoir-faire en matière de mise en œuvre des outils me servent au quotidien. Enfin, on nous a appris à nous adapter à toute situation humaine et professionnelle. Dans un monde qui ne cesse de se transformer, cette agilité d'esprit est précieuse, particulièrement dans l'univers de la communication.

Le Dir Com doit être un puissant moteur d'innovation et de transformation.

Les métiers de la communication riment plus que jamais avec transformation, compte tenu de l'irruption massive et irréversible des médias sociaux et de la connectivité numérique permanente. Ces bouleversements ont changé la donne et tout accéléré. Internet, le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo ont tout bouleversé. Le nouveau monde est horizontal, fait de partage et de co-création.

L'approche verticale appartient au passé. Il faut être dans la modernité et ne pas avoir peur de ce changement. Anticiper, s'adapter aux nouvelles pratiques, être précurseur et innovant est primordial pour un dir com. Plongée dans le digital depuis le début de la bulle internet, à l'époque où je vivais à New York, j'ai vite compris que mon job ne serait plus jamais le même. Je devais anticiper le changement qui s'opérait dans et autour de mon métier. Tout comme les entreprises sont amenées à se transformer, ma fonction appelle à se remettre en question en permanence, que ce soit par rapport à l'information en continu ou au nouveau lexique employé sur les réseaux sociaux.

Retrouvez l'intégralité du texte de Peggy Nahmany dans le livre "Et si demain..."



ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !