Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG en Admissions parallèles, interview de Philippine Camus

Philippine Camus, étudiante en 1e année du Master Grande Ecole, nous parle de son intégration à l'ISG via le concours d'Admissions Parallèles

Publié le 13 juin 2016

Aujourd'hui en première année du programme Master Grande Ecole, Philippine Camus a intégré l'ISG via le concours Admissions Parallèles de l'École et nous raconte son parcours.

Philippine Camus.jpgPourquoi intégrer une école de commerce après ton BTS ?

Ayant fait un BAC STG option Marketing, je souhaitais continuer dans cette voie et obtenir un Master dans ce domaine. C'est pourquoi après mon BTS assistante de gestion, plutôt généraliste, j'ai souhaité intégrer une école de commerce qui me permettra de réaliser ce souhait.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi l'ISG plus qu'une des autres écoles dans lesquelles j'étais admise pour plusieurs raisons. Mon choix s'est fait suite aux nombreuses recommandations que j'ai eu sur le Master Grande Ecole de l'École.

Puis, je me suis intéressée au réseau de l'École dans sa globalité et celui-ci est assez complet puisqu'il compte 20 000 anciens élèves et propose des évènements tels que des conférences ou des rencontres pour mettre étudiants et diplômés en relation. Enfin j'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de ma famille qui ont été étudiants à l'ISG, ce qui m'a beaucoup rassuré avant d'intégrer l'École.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Aujourd'hui, je suis en fin de première année du Parcours Classique et je m'apprête à faire mes choix pour mon échange universitaire. Après mes deux stages dans le prêt-à-porter et l'agroalimentaire, je souhaite toujours m'orienter me spécialiser en marketing. Les cours que nous avons eu lors des deux derniers semestres m'ont également conforté dans mes choix. Le métier de chef de produit m'attire beaucoup mais il est encore trop tôt, à ce jour, pour me prononcer sur une orientation professionnelle précise.

Comment as-tu vécu tes concours et quels conseils donnerais-tu aux candidats ?

Les concours ont été une période intense car je suis allée dans 6 écoles différentes pendant 6 jours. Je me souviens plus des oraux que des écrits et pour être honnête c'est un moment stressant mais à ne pas négliger. Il faut savoir que les examinateurs ne sont pas là pour nous juger, ils souhaitent uniquement mieux nous connaître et voir si notre projet est en adéquation avec l'École. Il faut être soi-même, ne surtout pas mentir car cela se voit et se ressent !


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !