L'AFIG, prépa post Bac+1 de l'ISG, vue par Raphaël Masri

Aujourd'hui admis au sein du Master Grande Ecole de l'ISG, Raphaël Masri a d'abord intégré l'ISG via l'AFIG, la classe préparatoire en un an de l'ISG.

Publié le 21 août 2014

raphael masri.jpgAujourd'hui admis au sein du Master Grande Ecole de l'ISG, Raphaël Masri a d'abord intégré l'ISG via l'AFIG, la classe préparatoire en un an de l'ISG.

Il nous apporte son témoignage sur cette 1ère année passée à l'ISG.

Après un Bac S et une première formation de type ingénieur, l'AFIG m'a permis de me réorienter.

J'ai apprécié le côté concret de la formation, axée sur la compréhension du monde qui nous entoure. Aujourd'hui la crise économique ou les évènements politiques majeurs du XXème siècle n'ont plus de secrets pour moi.

On nous a aussi appris à argumenter et grâce aux mémoires et aux exposés, j'ai vraiment progressé à l'oral !

Le plus important pour moi a été d'être en classe avec d'autres étudiants en réorientation, venant d'horizons différents. Il y a une vraie ambiance d'entraide à l'AFIG. Cette seconde chance est exceptionnelle, ne doutez plus et postulez pour cette année d'AFIG que vous n'oublierez jamais !

En savoir plus sur l'AFIG

L'AFIG en vidéo


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !