La Conférence des Grandes Ecoles organise le concours « Stéréotype Busters »

La CGE invite les étudiants des écoles membres, à faire preuve de créativité pour favoriser l'égalité femmes/hommes.

Publié le 27 novembre 2015

Concours CGE1.jpgLa Conférence des Grandes Ecoles lance un concours « STEREOTYPE BUSTERS » à destination des étudiants des écoles membres, sur le thème des stéréotypes sur les femmes et les hommes.

Le concours les invite à présenter un projet original sur ce thème, en représentant des situations de la vie réelle qui contrastent avec des idées stéréotypées sur la répartition des rôles entre femmes et hommes et qui freinent l'égalité dans le monde professionnel, éducatif, politique, la vie quotidienne et la société dans son ensemble.

Ce concours a reçu le soutien de plusieurs partenaires (Aéroports de Paris, EDF, Association Elles bougent, SCA, SNCF, Veolia) et donnera lieu à plusieurs prix en catégories affiche et vidéo, dont les lauréats seront récompensés par des weekends dans des capitales européennes.

Les étudiants peuvent participer en équipe ou de façon individuelle et sont invités à faire preuve de créativité et à laisser parler leurs talents d'acteurs, d'orateurs et/ou d'artistes pour mettre en lumière certains préjugés qui sont encore en 2015 des freins à l'égalité femmes/hommes !

Informations complémentaires
Sur le site de la CGE : www.cge.asso.fr - (affiches du concours ; règlement)
Inscriptions avant le 31 décembre 2015.


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !