Retour sur le 4L Trophy 2016 avec Nicolas Peigné

Gros plan sur les aventures de Nicolas Peigné, étudiant en 2e année du Master Grande Ecole de l'ISG.

Publié le 17 août 2016

1 460 écoles représentées, 1 200 équipages pour un total de 2 400 participants : le 4L Trophy, qui fêtera son 20e anniversaire en 2017 est toujours aussi populaire. Achevée le 28 février, l'édition 2016 du raid a permis à des étudiants de toute la France de vivre une aventure humaine et sportive exeptionnelle qui les a mené, en l'espace de 10 jours de Biarritz à Marrakech au profit de l'association Enfants du Désert. Cette l'année l'ISG était représenté par 2 équipages, dont celui de Nicolas Peigné, étudiant en 2e année du Master Grande École, qui nous dresse le bilan de son aventure.

4 Hell Africa.jpg

  • Que représente le 4L Trophy pour toi ?

Avec Jordan, un ami de lycée, nous nous sommes dit que le 4L Trophy constituait une opportunité formidable de partir à la rencontre de la culture marocaine, d'en apprendre plus sur le fonctionnement d'une voiture, mais aussi de renforcer notre amitié de 10 ans. Et nous n'avons pas été déçus !

  • Peux-tu nous résumer ton expérience ?

Après avoir passés les formalités de départ à Biarritz, nous avons pris le 18 février la route de Salamanque, puis Séville le lendemain et Algesiras le surlendemain. Nous avons beaucoup sympathisé avec les autres équipages, dont un en particulier que nous avons suivi durant toute la course et jusqu'au retour en France.

L'entente avec mon co-équipier a été fortement renforcée grâce à cette aventure. En effet, nous avons vécu ensemble des moments uniques, des apéros en plein désert, un magnifique coucher de soleil sur le col du Tishka, des escapades grandioses au milieu des dunes... mais aussi des moments de tension avec des pannes à la nuit tombante. Bref, des choses dont on se souvient ! Encore aujourd'hui, nous parlons très régulièrement du 4L Trophy et nous envisageons de repartir en 2017.

  • Que retiens-tu de ces 10 jours ?

Le 4L Trophy, quelle aventure formidable ! Nous sommes rentrés en France la tête pleine de souvenirs, de paysages, de rencontres, d'anecdotes. Cette course au goût de légende, se vit plus qu'elle ne se raconte.

12325914_10208657375700163_1069721390_Lo.jpg


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !