Jobs d'été ou stages, les bons plans quand les transports en commun ne suffisent pas


quelques astuces et conseils pratiques
Jobs d'été ou stages, les bons plans quand les transports en commun ne suffisent pas

Jusqu'à présent vous avez pu jongler avec les transports en commun, un VTC ou un taxi les bons jours et surtout beaucoup vos baskets mais avec ce job d'été ou ce stage, vous devez accepter des horaires décalés.

Les solutions de transport habituelles ne répondent pas à vos besoins et vous avez toujours votre budget à surveiller.

Pas de panique, ne vous privez pas de répondre à une offre qui vous intéresse et regardez plutôt du côté de nos bons plans.

Les applis de covoiturage c'est bien, les collègues aussi !

Le covoiturage ce n'est pas nouveau mais en version web 2.0 et les nouvelles applis mobiles, il a pris une dimension plus ludique et plus souple.

Une fois l'appli téléchargée, vous choisissez le trajet et le jour qui vous intéresse.

Notre conseil : ces applis sont idéales pour vous organiser la première semaine ou occasionnellement, profitez-en pour faire connaissance avec vos collègues et passer une petite annonce de recherche de transport en salle de pause.

Certaines entreprises mettent à disposition un intranet pour permettre des échanges d'information plus faciles entre les différents services mais aussi pour proposer des offres de transport, n'hésitez pas à le consulter !

L'autopartage, la location entre particuliers pour un trajet autonome

Vous n'avez pas trouvé de covoiturage pour quelques jours, pensez à l'autopartage !

Economie collaborative et lutte contre la pollution, des sites se sont développés sur la location de voiture entre particuliers.

Moyennant un abonnement, vous accédez à un parc de voitures que vous pouvez louer pour une heure comme plusieurs jours suivant vos besoins et le planning des disponibilités de leurs propriétaires.

Plus économique qu'une location de voiture classique, c'est une solution de secours pratique si votre covoiturage est tombé à l'eau.

Un parking privé mais sans contraintes

Vous avez récupéré la petite voiture de votre mamie mais vous n'avez pas de parking ou de garage et pas question de la lui rendre avec un accroc ni de tourner pendant des heures quand vous rentrez après une longue nuit de garde ou après avoir marché des kilomètres en servant bières et cocktails en terrasse.

Avec Yespark, télécharger l'appli qui vous fait oublier les vicissitudes de la location de garage et vous ouvre les portes de places de parking proches de votre domicile au meilleur rapport qualité/prix et sans contraintes.

Avec sa formule d'abonnement au mois, vous accédez à des places de parking selon vos besoins et y mettez fin sans préavis quand vous rendez les clés de la voiture.

Faites des livraisons et rentabiliser votre voiture

Malgré tous vos efforts, les solutions de partage ne fonctionnent pas et vous avez investi vos économies dans une voiture pour ne pas manquer ce stage de 6 mois dans la boîte de vos rêves. Avez-vous pensé à rentabiliser vos trajets en faisant des livraisons ?

Une fois inscrit sur la plateforme, vous indiquez vos trajets, points de passage, horaires et disponibilité et moyennant quelques colis par jour ou par semaine, vous payez vos frais de carburant ou d'assurance !

 Publié le 10 août 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Job etudiant

Job etudiant

Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER