Job étudiant en Décembre : Staffmatch recrute 530 intérimaires pour la période de Noël


Décembre : une période dynamique pour l’emploi intérimaire !
Job étudiant en Décembre : Staffmatch recrute 530 intérimaires pour la période de Noël

Achats de Noël, augmentation des stocks, organisation d'événements..., la période des fêtes de Noël correspond chaque année à un accroissement temporaire d'activité, notamment pour les secteurs du retail, de la logistique et de l'hôtellerie. Selon les estimations de Prism' Emploi, les agences d'intérim devraient embaucher jusqu'à 12 % de plus que l'année dernière, portées par un contexte de reprise du secteur. Soit près de 39 000 emplois saisonniers pour la période de Noël. Staffmatch, l'agence d'intérim nouvelle génération, se prépare à ce pic d'activité et augmente considérablement ses objectifs de recrutement sur la période. Ainsi, plus de 500 intérimaires seront présélectionnés et recrutés par les équipes Staffmatch sur des postes d'intérim tels que Vendeurs, Magasiniers ou Commis de salle. Le but : aider au mieux les entreprises à affronter cette période de manière sereine en alliant rapidité, flexibilité et efficacité.

Décembre : une période dynamique pour l'emploi intérimaire !

La période des fêtes reste une période dense en matière de recrutement d'intérimaires. En effet, les 1300 clients traditionnels de Staffmatch sont fortement impactés par l'accroissement d'activité.

Dans cette optique et pour répondre aux besoins de ses clients, Staffmatch prévoit de doubler ses objectifs de recrutement. L'entreprise anticipe un recrutement de 530 intérimaires à temps plein sur le mois de décembre, ce qui représente un total de 80 000 heures de travail, contre une moyenne de 60 000 heures en novembre.

Les recrutements concerneront non seulement des postes déjà existants dans certains secteurs d'activité pour renforcer les équipes (vendeurs, magasiniers...) mais également des créations de postes saisonniers en lien avec le folklore des fêtes de fin d'année (pères-Noël, emballage de cadeaux, vente de sapins...).

Des recrutements pour couvrir les besoins de différents secteurs d'activité...

Historiquement positionnée sur l'hôtellerie-restauration, l'entreprise s'est aujourd'hui développée autour de nouveaux secteurs d'activité, dont la logistique et la grande distribution, particulièrement impactés pendant la période de Noël :

  • La logistique : les métiers tels que préparateurs de commande, inventoristes ou manutentionnaires seront particulièrement recherchés dans les entrepôts, en pleine préparation de commande des cadeaux de fin d'année, dîners de Noël, réveillon etc.
  • Le retail et la grande distribution : les entreprises auront besoin d'accueillir du personnel sur des postes de vendeurs, magasiniers, conseillers de vente pour faire face à l'affluence de consommateurs sur la période de Noël.
  • La restauration et l'hôtellerie : les recrutements se feront principalement sur des prestations de type évènements d'entreprises (banquets, gala de Noël..) et concerneront des postes de chefs de rang, commis de salle, maîtres d'hôtel etc. Des postes seront aussi créés pour pallier à des remplacements de personnels permanents, exceptionnellement en congés pour la période des fêtes.
En savoir plus Publié le 21 novembre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER