Arc, entreprise française créatrice de produits en verre n°1 au monde, recrute et forme ses talents - 100 postes à pourvoir en 2018


PARTICIPEZ A L’AVENTURE DU PLUS GRAND VERRIER AU MONDE
Arc, entreprise française créatrice de produits en verre n°1 au monde, recrute et forme ses talents - 100 postes à pourvoir en 2018

Arc, le plus grand créateur de produits en verre au monde, spécialiste français historique des Arts de la table, va recruter à court terme plus de 100 personnes sur son site d'Arques (Pas-de-Calais). Ces nouveaux recrutements ont pour objectif d'accompagner la transformation de l'entreprise, pour continuer d'offrir à ses clients des solutions innovantes, durables et adaptées aux usages de chacun, partout dans le monde.

Acteur incontournable du dynamisme économique du Pas-de-Calais depuis 200 ans, Arc figure dans le top 10 des sites industriels les plus importants en France. Ses 5 000 collaborateurs en France - 10 500 dans le monde - imaginent et produisent plus de 2 milliards d'articles par an, pensés et développés pour simplifier la vie des utilisateurs, à travers 6 grandes marques et dans plus de 160 pays.

Pour accompagner la transformation de l'entreprise et continuer de proposer à ses clients des collections adaptées à tous les besoins, Arc recrute ses talents de demain. D'ici à 2023, il y aura 1 500 départs à la retraite sur le site français, Les challenges du renouvellement générationnel seront donc imposants, avec une majorité d'alternances puis de passage en CDI ou de recrutement en CDI directement selon les métiers/postes. Les métiers recherchés sont nombreux, tels que le travail des métaux, la maintenance ou la conduite d'équipements industriels. Mais Arc recrute aussi ingénieurs et cadres sur les fonctions finances, achats, amélioration continue, qualité, production, logistique, commerce, marketing...

Métiers historiques et techniques, symboles du savoir-faire à la française qui fait aujourd'hui encore rayonner le pays à l'international, les jeunes recrues bénéficieront des dernières innovations technologiques disponibles sur le marché : le plus grand four Opale au monde, une équipe de designers et de commerciaux qui travaillent au plus près du terrain pour répondre aux attentes et besoins des clients.

Afin d'offrir aux futurs collaborateurs les meilleures conditions d'intégration possibles, Arc se mobilise et propose de nombreux programmes de recrutement et de formation. Parmi ces méthodes innovantes, le recrutement par simulation, développé par Pôle Emploi, qui permet de mettre en valeur des compétences et des capacités en ne tenant pas compte du niveau de diplôme, offre une réelle égalité des chances aux candidats. D'autres solutions sont mises en place, comme le parcours de découverte de l'entreprise et bien entendu, la formation et le mentoring.

Emmanuel Saussard, DRH d'Arc France, commente : «Nous sommes très fiers de recruter aujourd'hui plus de 100 personnes sur le site d'Arques, volume de recrutements qui se répétera chaque année d'ici 2023. Nous investissons énormément dans les processus de recrutement, que ce soit en termes d'alternances ou de contrats salariés, l'objectif étant de voir nos collaborateurs s'épanouir dans leur travail, en leur proposant, en complément de leur formation initiale, des programmes diplômants permettant, y compris aux jeunes recrues, d'évoluer rapidement. Aujourd'hui, ce sont par exemple 80% des alternants dans le domaine de la production qui sont ensuite recrutés en CDI ».

En travaillant en étroite collaboration avec la région Haut-de-France, avec les agences locales Pôle Emploi sur ces nouvelles méthodes de recrutement, mais également avec la Direccte, la Préfecture et les missions locales, Arc s'implique de manière durable dans le recrutement de ses futurs collaborateurs.

En savoir plus Publié le 01 août 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les entreprises qui recrutent

Les entreprises qui recrutent

Quelles sont les entreprises qui recrutent?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER