Rechercher une Offre d'emploi

Devenez consultant dans l'innovation digitale

Colombus Consulting confirme sa croissance sur le marché du conseil, renforce son offre digitale et recrute 50 consultants en 2018

Publié le 15 février 2018

  • Colombus Consulting, cabinet français de conseil en management et organisation présent en France, en Suisse et en Tunisie a accéléré son développement ces dernières années en France comme à l'international, notamment par le biais de la création en 2017 de la marque Colombus Consulting Shift.
  • Pour soutenir le développement de ses activités, le cabinet prévoit de recruter 50 consultants en 2018, notamment pour l'offre Digital Innovation qui a connu une croissance de 45 % en 2017, déployée sous la marque Colombus Consulting Shift.

Un cabinet français et indépendant en croissance qui se réinvente pour accompagner la transformation globale de l'économie

Afin de toujours mieux accompagner les grandes organisations dans la déclinaison de leur stratégie, le cabinet annonce le déploiement d'un plan stratégique sur la période 2018-2021. En renforçant ainsi son positionnement de « laboratoire managérial », Colombus Consulting conforte son offre de conseil unique et sur-mesure pour accompagner une transformation continue qui bouleverse les entreprises. Ce plan stratégique à 3 ans se caractérise notamment par :

  • Un changement de gouvernance, avec l'instauration d'un comité des actionnaires de 20 personnes, incluant des membres du comité de direction comme des managers du cabinet ;
  • Le déploiement en interne de modes de management inspirés des principes Agile et adaptés à l'organisation et aux activités de Colombus ;
  • Des offres innovantes et transversales pour agir sur les 3 facettes de l'entreprise : valeur client, expérience collaborateur et modèle opérationnel ;
  • Une forte dynamique entrepreneuriale et de croissance externe.

Pour Valérie Ader, présidente de Colombus Consulting : « Depuis la création du cabinet en 1999, le monde a profondément changé. Le contexte économique, technologique, social et sociétal a bouleversé les organisations et la transformation est désormais continue. La donnée et l'humain sont au cœur de ce bouleversement. Le plan stratégique que nous mettons en place pour les trois ans à venir vise ainsi à apporter des réponses innovantes et concrètes aux organisations que nous accompagnons. Récemment, nous avons par exemple aidé la direction immobilière d'une grande banque dans la transformation de ses modes de travail en nous appuyant sur des expérimentations « agiles » menées en collaboration avec un incubateur d'idées sur les nouvelles méthodes de travail. »

En 2017, Colombus Consulting a enregistré une croissance de 11 % de ses activités et a mené de nombreuses missions de transformation dans les secteurs financiers, de l'énergie et environnement, publics et du transport pour des acteurs tels que le groupe BPCE, Direct Assurance, Crédit du Nord, la Région Île-de-France, le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) ou encore la CRE (Commission Régulation de l'Energie).

Le cabinet, récompensé une nouvelle fois en 2017 par une nomination dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler de l'Institut Great Place to Work, prévoit de recruter 50 consultants en 2018, notamment dans le cadre du développement de son offre Digital Innovation, portée par Colombus Shift.

Colombus Consulting Shift : une intégration réussie

La création de Colombus Consulting Shift, marque lancée suite à l'intégration en janvier 2017 d'une équipe d'une vingtaine de consultants provenant du cabinet Sword Consulting (ex Simalaya), a permis au cabinet de déployer une offre Digital Innovation, offre qui a connu une croissance de 45 % au cours de l'année 2017.

« En 2017, nous avons profité des synergies offertes en collaborant avec les équipes de Colombus Consulting sur des missions de transformation digitale comme la modélisation de données pour un groupe bancaire ou encore l'amélioration de l'efficacité du service client pour un groupe hôtelier. Fort de cette première année de succès, nous souhaitons continuer à développer nos compétences en France comme en Suisse, tout en restant neutre vis à vis des fournisseurs de technologies et de services, un positionnement devenant de plus en plus rare dans le cadre d'offre de conseils en Digital et Data. », déclare David Robin, associé de Colombus Consulting Shift.

En 2017, Colombus Consulting Shift a accompagné 15 grands-comptes, de tous secteurs dans des missions de Data Marketing, omnicanalité ou encore GDPR. En 2018, Colombus Consulting Shift prévoit de recruter 10 consultants afin de soutenir la croissance de son offre digitale. Le cabinet déploiera également une nouvelle offre Data Lab, en capitalisant sur la mise en place d'infrastructures et compétences Big Data pour l'identification et la création de cas clients à valeur pour les organisations. Cette offre permettra de renforcer les synergies rendues possibles avec l'ensemble des métiers de Colombus Consulting, notamment lors d'interventions pour des missions de datamarketing dans les secteurs de la banque et de l'assurance.