Rechercher une Offre d'emploi

ERAS Ingénierie recrute : 80 postes à pourvoir

ERAS est une société d’ingénierie multi-spécialiste, dédiée à l’industrie des procédés

Publié le 20 avril 2015

Le groupe d'ingénierie ERAS poursuit son développement et recrute plus de 80 nouveaux collaborateurs

La société ERAS (siège : Lyon, 500 collaborateurs) annonce pour 2015 plus de 80 nouveaux postes à pourvoir. « L'année s'annonce avec de belles perspectives et des propositions en cours plutôt rassurantes. Nous nous inscrivons donc dans une volonté de développement où le recrutement est un enjeu majeur. » commente Eric Colleter, Directeur Général d'ERAS.

2015, UNE ANNEE DE FORT DEVELOPPEMENT

ERAS est une société d'ingénierie multi-spécialiste, dédiée à l'industrie des procédés. Elle propose à ses clients (industriels de divers secteurs, de la PME au grand groupe) des prestations tournées vers l'amélioration de la performance de leurs sites de production et le management de leurs investissements industriels, et ce, de la faisabilité du projet jusqu'à la mise en service des installations. L'entreprise intervient dans des secteurs variés : chimie et pétrochimie, pétrole et gaz, agroalimentaire, sciences de la vie, nucléaire, énergies et environnement.

Basée à Lyon, ERAS Ingénierie déploie son expertise au travers de ses 13 agences en France mais aussi à l'international. Depuis 20 ans, le groupe a en effet fait de l'international un axe majeur de sa stratégie de développement, notamment pour accompagner ses clients français dans leurs projets à l'export mais aussi pour y développer ses savoir-faire et ses méthodes de travail. Elle est aujourd'hui présente, à travers ses filiales, en Belgique, en Suisse et au Maroc.

DIVERSITE DES PROJETS, DES SECTEURS ET DES SAVOIR-FAIRE

ERAS s'est constituée au fil des années grâce à l'intégration de sociétés d'ingénierie implantées localement et reconnues pour leurs savoir-faire. Cette diversité constitue un atout indéniable que l'entreprise a toujours eu à cœur de mettre en valeur, tout en entretenant une culture d'entreprise commune avec des valeurs fortes : la volonté, l'implication, l'exigence et la responsabilité.

« Afin de répondre à la demande croissante de la part de nos clients français et internationaux, nous recrutons des ingénieurs à la sortie de leur école mais également, contrairement à beaucoup de nos concurrents, des profils expérimentés et seniors car ils apportent une vraie plus-value. Ils sont en capacité de concevoir, au-delà d'exécuter, ce qui est indispensable dans la réalisation de nos projets. » confirme Henry Celette, DRH d'ERAS « Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et internationalisé, la mobilité est également un atout fortement apprécié, de même que la maîtrise de langues étrangères, anglais prioritairement.»

Au total, dans le cadre de son développement, ce sont 80 nouveaux collaborateurs qui vont être recrutés par ERAS tout au long de l'année 2015 en France et au sein de ses filiales en Suisse, en Belgique, et au Maroc.

Jeunes diplômés, ingénieurs et chefs de projets expérimentés, ERAS recherche des profils variés pour encourager le partage de compétences et d'expérience, et répondre ainsi à l'ensemble des demandes de ses clients.

Les postes à pourvoir :

  • 20 projeteurs (installation générale et électricité)
  • 20 ingénieurs d'études (installation générale, process et électricité)
  • 10 ingénieurs AII (Automatique et Informatique Industrielle)
  • 10 ingénieurs HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning)
  • 15 responsables de projets
  • 5 ingénieurs spécialisés en nucléaire