Jeune diplômé à la recherche d'un emploi : un emploi chez ACCENTURE?


Le centre de services informatiques d’Accenture à Nantes se développe et recrute
Jeune diplômé à la recherche d'un emploi : un emploi chez ACCENTURE?

Accenture poursuit ses investissements au sein de son centre de services informatiques français basé à Nantes. L'entreprise a recruté 115 personnes depuis le 1er septembre 2017, dont 39% de femmes, et recrutera encore une centaine de personnes d'ici la fin du mois d'août. Le centre compte aujourd'hui plus de 700 salariés.

La majorité de ces nouveaux postes seront axés sur le développement, le test et l'administration d'applications informatiques pour des clients issus de différents secteurs d'activité, et notamment la banque, le bâtiment, les produits de consommation, les loisirs, l'énergie, les télécommunications et la grande distribution.

Pour accompagner ce développement, le centre de services informatiques est équipé d'un studio de conception et de développement d'applications appelé « Liquid Studio » au sein duquel se retrouvent les équipes Digital d'Accenture et des équipes de compte clients pour réaliser des prototypes avant de passer en phase d'industrialisation. Le « NanoLabs » met également à la disposition des clients les dernières technologies développées dans les laboratoires de recherche et développement d'Accenture.

Accenture organise un Developer Day le jeudi 22 février afin que des étudiants - futurs collaborateurs potentiels - puissent découvrir l'innovation technologique made in Accenture. Ils découvriront lors de cette journée le Liquid Studio, participeront à des ateliers de design thinking, de codage informatique et pourront échanger avec des experts d'Accenture. Cette initiative fait partie d'un programme appelé « Accenture In Real Life », qui a vocation à faire découvrir les métiers d'Accenture aux étudiants et jeunes diplômés.

« A Nantes, Accenture a noué des partenariats forts auprès des écoles et universités, les stagiaires, alternants et jeunes diplômés représentant plus de 60 % de l'ensemble des recrutements. Notre implication dans l'écosystème numérique Nantais s'inscrit également à travers les grands évènements de la métropole : « le printemps de fameuses » pour défendre l'égalité femme/homme, le Web2Day et la NantesDigitalWeek. Mais aussi à travers l'implication de nos collaborateurs dans des actions de responsabilité sociétale telles que les « 100000 rencontres solidaires » ou l'initiative « Transition Talent », explique Gaël Garandeau, Directeur du Centre de services informatiques d'Accenture à Nantes

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les entreprises qui recrutent

Les entreprises qui recrutent

Quelles sont les entreprises qui recrutent?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER