La Nantaise d'Habitations s'engage pour l'égalité des chances auprès de l'association Nos Quartiers ont des Talents


Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes diplômés du territoire
La Nantaise d'Habitations s'engage pour l'égalité des chances auprès de l'association Nos Quartiers ont des Talents

La Nantaise d'Habitations et l'association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) ont signé récemment une convention de partenariat en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés du territoire. Ce partenariat s'appuie sur les relations humaines pour contribuer à l'entraide sociale en vue de faciliter l'accès à l'emploi.

Donner un coup de pouce et bénéficier d'un parrain ou d'une marraine NQT dans le cadre de sa recherche d'emploi : c'est ce que propose l'association aux jeunes diplômés Bac+3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus de quartiers prioritaires, zones de revitalisation rurale et/ou de milieux sociaux modestes.

Pour cela, l'association NQT anime le premier réseau national d'entreprises engagées pour l'égalité des chances. L'objectif est que chaque jeune diplômé puisse connaître les codes de l'entreprise, apprendre à construire son réseau professionnel et puisse, avec l'appui d'un professionnel de ce réseau, accéder à un emploi pérenne et qualifié. Sur les 38 000 jeunes accompagnés par l'association depuis 11 ans, 70% d'entre eux ont trouvé un emploi à la hauteur de leur qualification.

C'est l'occasion pour la Nantaise d'Habitations de réaffirmer sa volonté d'être un acteur créateur de solidarité, de participer à l'insertion professionnelle et de transmettre une meilleure connaissance du monde professionnel.




La Nantaise d'Habitations est une Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale d'Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d'Habitations compte 140 collaborateurs. Première ESH de Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de 11 000 logements dont 88 % situé sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d'Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d'opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est par ailleurs en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente HLM (115 ventes en 2017) à l'accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis.

En savoir plus Publié le 02 février 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les entreprises qui recrutent

Les entreprises qui recrutent

Quelles sont les entreprises qui recrutent?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER