Rechercher une Offre d'emploi

Les banques de la région Centre Val-de-Loire recrutent 40 postes en alternance en Master.

Mettez le cap sur un Master Banque-Finance avec un job à la clé

Publié le 31 mai 2017

En janvier 2017, le CFPB-Ecole supérieure de la banque a lancé sa campagne Alternance visant à pourvoir les postes - du BTS au Master - que les banques de la région Centre Val-de-Loire lui ont « commandés » pour la rentrée de septembre.

De nombreux postes ont déjà été pourvus mais 40 places sont encore disponibles au niveau Master.

40 postes en alternance en Master disponibles en Centre Val-de-Loire

Ces postes concernent des jeunes moins de 30 ans1 , titulaires d'une Licence ou d'un Master 1 en droit, économie, AES ou gestion. Le CFPB leur propose de préparer en alternance un Master 1 ou 2 Conseiller clientèle de professionnels à Orléans et un Master 2 CCPro à Tours.

Ces masters permettent d'acquérir/consolider la maîtrise de fondamentaux techniques et commerciaux, indispensable pour occuper des postes de Conseiller clientèle de professionnels/Chargé d'affaires PME-PMI dans le réseau d'agences des banques de la région.

Les intéressés doivent faire acte de candidature dès que possible, en déposant un dossier :

- sur http://www.cfpb.fr/candidat-alternance, pour transmission aux entreprises bancaires proposant des postes à pourvoir dans la région,

- sur le site de l'université partenaire.

L'alternance, une voie d'excellence vers l'emploi

En région Centre Val-de-Loire, le taux de réussite aux diplômes de la promotion 2016 atteint plus de 90 %. Le taux d'insertion dans l'emploi se situe entre 85 % et 100 % selon les diplômes.

En France, le secteur bancaire a recruté 39 000 salariés en 2015. 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance. Actuellement, les banques emploient environ 10 000 personnes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Le CFPB-Ecole supérieure de la banque forme environ la moitié de ces alternants.

1 Le Centre Val-de-Loire faisant partie des régions dans lesquelles la limite d'âge des alternants est portée par dérogation, à titre expérimental, de 26 à 30 ans