Quels sont les secteurs qui recrutent le plus?


Le baromètre Regionsjob révèle que le secteur de l'immobilier est particulièrement dynamique au premier trimestre
Quels sont les secteurs qui recrutent le plus?

RegionsJob, second acteur privé de l'emploi en France, a souhaité vérifier si, comme le veut l'adage, rien ne bouge lors d'une année d'élection présidentielle : la réponse est non. Ça bouge du côté de l'emploi et très positivement !

Paris, le 11 avril 2017 - RegionsJob propose d'étudier si l'embellie de l'emploi constatée en 2016 a été parasitée par la présidentielle lors de ces trois premiers mois. En étudiant l'évolution du nombre d'offres d'emploi disponibles au 1° trimestre 2016 et 2017, RegionsJob propose une analyse des dynamiques concernant les régions, les secteurs et les fonctions qui ont connu les plus fortes hausses.

" Malgré la présidentielle, les entreprises sont de plus en plus confiantes et de plus en plus nombreuses à recruter, avec une reprise qui se diffuse à de nombreux secteurs. Le choix d'investir ou non pour les entreprises semble de plus en plus déconnecté des échéances électorales. " analyse David Beaurepaire, responsable développement et stratégie chez RegionsJob.

+ 35% d'offres d'emploi en CDI : l'emploi pérenne repart fortement à la hausse

Premier signe de cette reprise de l'emploi : la hausse des offres d'emploi concerne en premier lieu les CDI (+ 35%). Ce chiffre montre la volonté des entreprises d'investir dans de l'emploi pérenne. Suivent ensuite les CDD avec + 28% et enfin le travail temporaire avec + 17%.

Île de France : région la plus dynamique de ce premier trimestre 2017

La région Île de France est en tête des régions les plus dynamiques sur ce premier trimestre avec + 35% d'offres d'emploi disponibles. Sur la même période, ses dauphines, les Pays de la Loire et les Hauts de France sont à 29%. Derrière ce trio de tête, on trouve la Nouvelle Aquitaine et Auvergne Rhône Alpes avec respectivement + 23% et + 22%.


L'immobilier, secteur le plus dynamique

L'immobilier, secteur le plus dynamique

L’immobilier est reparti à la hausse et cela se voit dans l’emploi. En un an, les offres d’emploi concernant le secteur ont augmenté de 75%. Le BTP arrive juste derrière avec une hausse de 61%. Viennent ensuite l’Industrie Manufacturière (+ 42%), l’Energie / Environnement (+ 35%) et l’Informatique (+ 31%).



Les fonctions commerciales ont le vent en poupe

Les fonctions commerciales ont le vent en poupe
Les fonctions commerciales sont les plus dynamiques de ce premier trimestre 2017 : + 63% pour les commerciaux auprès des particuliers, + 43% pour les responsables commerciaux et + 30% pour les commerciaux auprès des professionnels. Les métiers de l’assistanat se trouvent en 2° position avec + 49%, suivi de la Conception / Architecture (+ 44%) et la Logistique (+ 43%).

REGIONSJOB Publié le 13 juillet 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les secteurs qui recrutent

Les secteurs qui recrutent

Capcampus a cherché pour vous les secteurs actuels les plus porteurs

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER