Une formation et un emploi de commercial à la clé dans la presse professionnelle?


Le SP.PRO forme et recrute ses futurs commerciaux au CFA Léonard de Vinci.
Une formation et un emploi de commercial à la clé dans la presse professionnelle?

Le SP.PRO Syndicat Professionnel de la Presse Pro, un des 7 syndicats de la Fédération Nationale de la Presse d´Information Spécialisée, regroupant près de 90 éditeurs totalisant plus de 190 publications, choisit la formation en alternance 'Négociateur d'Affaires' du CFA Léonard de Vinci pour former ses futurs commerciaux. Pour coller aux besoins de ce secteur, le CFA adapte le programme inter-entreprises avec des modules spécifiques à la presse professionnelle.

Le CFA Léonard de Vinci propose aux titulaires d'un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, ...), une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon les cas) de niveau Bac+3. Il forme pour une large palette de métiers et en particulier le commercial.

La filière 'Négociateur d'Affaires' (NCA), est une formation diplômante (Certification professionnelle de niveau II reconnue par l'état) qui permet à des jeunes de moins de 26 ans, titulaires d'un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, ...), de devenir Négociateur(trice) d'Affaires, Niveau Bac+3.

C'est ce programme que le Syndicat de la Presse Professionnelle (http://www.fnps.fr/index.php) a sélectionné - lors d'un appel d'offres - pour former ses futurs commerciaux.

Les alternants du groupe dédié seront donc recrutés par le SPR.PRO pour :

  • Prendre en charge de la commercialisation des espaces publicitaires des supports PRESSE et WEB,
  • Concevoir des solutions complexes intégrant les différentes solutions proposées par la presse pro pour répondre aux besoins des annonceurs.

Le programme Négociateur d'Affaires sera alors adapté aux spécificités du métier de la presse professionnelle et de la publicité et de son environnement afin de permettre aux futurs commerciaux d'occuper très rapidement un poste en autonomie.

Un des objectifs clairement affiché de ce dispositif est de proposer, à l'issue de leur formation en alternance (3 jours au CFA Léonard de Vinci et 7 jours en entreprise), à ces experts de la négociation b2b un poste chez un des adhérents du SP.PRO.

Pour les jeunes bac+2 s'orientant vers cette formation NCA Presse professionnelle bac +3, le recrutement se fait en 3 étapes : l'admissibilité au sein de la formation Négociateur d'Affaires, puis la pré-sélection afin d'être orienté(e) vers ce cursus et enfin l'entretien de recrutement avec un employeur.

Pour candidater  Publié le 26 février 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les secteurs qui recrutent

Les secteurs qui recrutent

Capcampus a cherché pour vous les secteurs actuels les plus porteurs

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER