Lancés en janvier 2006, les blogs AlloCiné permettent à l’internaute de créer gratuitement un blog en interaction totale avec le contenu d'AlloCiné (posts de commentaires et d'images, création d'albums photos, choix entre plusieurs habillages, et référencement sur les fiches AlloCiné).
Fort de son succès – plus de 10 000 blogs crées à ce jour – AlloCiné Blogs va plus loin dans la personnalisation et fait évoluer son service en offrant aux internautes la possibilité de diffuser gratuitement leurs vidéos personnelles, et pourquoi pas leurs courts-métrages. Les vidéos seront bientôt référencées sur Allocine.com dans un annuaire dédié classé par thèmes.
Fidèle à l’esprit de la plateforme, la mise en ligne est simple et rapide et ne demande aucune connaissance technique particulière. Contrairement aux autres plateformes de blogs, qui nécessitent d’utiliser un service externe pour insérer une vidéo, AlloCiné Blogs propose une fonction "vidéo" parfaitement intégrée au site Allocine.com.
Détails techniques :
- 35 formats vidéo acceptés. Parmi les plus courants : MPEG 1, 3 & 4, Sony Playstation, Apple Video, Apple QuickDraw, Creative YUV, DV.
- Durée maximum de la vidéo: 3 minutes
- Poids maximum du fichier : 50 Mo
A vous de blogger!!
|