Le nouveau maillot de bain à séchage instantané : sun dry swimsuit

Ce maillot de bain est exceptionnel : il sèche tout de suite

Publié le 19 mai 2009

Les innovations dans les fibres et les matières profitent également au monde du sport. Depuis quelques mois, le modèle de maillot de bain « sun dry swimsuit » intéresse les nageurs pour son exceptionnelle particularité, qui est celle de sécher en l’espace de quelques secondes.
Une société américaine de fabrication de maillots de bain a en effet récemment mis au point de nouveaux modèles de maillots de bain : les « sun dry swimsuit ». Leurs caractéristiques ? Ils ont la spécificité de ne pas coller à la peau une fois sortis de l’eau. Leur objectif ? Le temps de séchage du maillot ne doit dorénavant plus excéder quelques secondes. Leur secret ? Ils sont fabriqués dans un matériau spécialement conçu en laboratoire. En effet, chaque fibre du tissu est entourée d’un élément issu de la nanotechnologie lequel crée une barrière invisible contre l’absorption de l’eau.

Le maillot de bain qui repousse l’eau
Ces nouveaux maillots repoussent donc l’eau au lieu de l’absorber, comme dans la majorité des autres modèles. A la plage ou à la piscine, cet article évite au nageur de frissonner à chaque sortie de l’eau. Il est également apprécié pour son caractère résistant au chlore. Ainsi, malgré un port répété, le maillot « a toujours l’air neuf et reste toujours de bonne qualité », comme l’explique ses concepteurs. En effet, avec ce maillot original, l’eau passe autour du maillot sans jamais être absorbée. Ainsi, le maillot redevient sec aussitôt que l’on sort de l’eau.
En effet, une fois exposé au soleil, le tissu du maillot transpire et rejette l’eau à la manière de la peau. Et les rares perles d’eau qui s’accrochent sur la fibre textile sont dégagées par simple secouement. Par conséquent, le maillot est aussi sec qu’avant l’entrée dans l’eau. Toutefois, malgré ce que l’on aurait pu penser, cette barrière d’absorption n’a pas de contenant toxique. En effet, l’élément traité par nanotechnologie présent dans le maillot servant d’enveloppe déshydratant est inoffensif et sans aucun effet sur la peau.

Un maillot de bain toujours prêt à l’emploi
En outre, ce dernier n’agit pas sur la structure du tissu et laisse par conséquent le maillot toujours intact. Mieux encore, cet élément rajouté au tissu le rend plus facile à nettoyer et évite la forte utilisation des produits chlorés. Ainsi, durant les vacances, le maillot est toujours prêt à l’emploi et peut se mettre plusieurs jours avec bien évidemment un coup de rinçage rapide.
Ainsi, ce nouveau modèle d’articles de sport convient parfaitement aux demandes des nageurs, professionnels ou non !
Maillots de bain


Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.