Produits de beauté et dates de péremption : attention !


Chaque produit a une date de péremption qu’il faut impérativement respecter pour ne pas abîmer son visage. Par ici le guide !
Produits de beauté et dates de péremption : attention !

Vous pensiez que contrairement à vos yaourts, vos produits de beauté n'avaient pas de date limite ? Détrompez-vous et surtout méfiez-vous ! En effet, les dates de péremption de vos produits n'est pas à prendre à la légère et la santé de votre peau en dépend.

Tout d'abord, il est très important de savoir que les dates de péremption de tous vos produits de beauté sont inscrites sur l'emballage de vos produits. Ensuite, il est très important de conserver ses produits cosmétiques dans un emplacement au sec et à température modérée. Il est ensuite important de faire la différence entre la date de péremption et leur durée d'utilisation une fois ouvert. Nous pouvons d'ailleurs distinguer trois grandes dates :

  • Produits à base d'alcool : jusqu'à 3 ans. En effet, l'alcool permet de préserver vos produits et évite toute contamination. Cela inclus les parfums, les laques pour cheveux, les vernis pour les ongles, les poudres et les blushs pour le teint ou encore les fards pour les paupières.
  • Produits solides : jusqu'à 1 an. Ces produits étant compact, ils ne sont pas « contaminables ». Cela inclus les rouges à lèvres et les
  • Les huiles solaires : jusqu'à 1 an. Pensez don à vous racheter de la crème en été. Il serait dommage de vous protéger avec un produit périmé.
  • Produits à texture aqueuse : entre 6 à 9 mois. Cela inclus les laits hydratants ou encore les fonds de teints liquides.
  • Produits en contact avec les muqueuses : jusqu'à 3 mois. Exemple de produit en contact avec les muqueuses : le mascara.

Si jamais vous avez oublié la date d'ouverture de vos produits, fiez-vous à certains aspects qui ne trompent pas :

  • L'odeur changeante,
  • La couleur plus foncée,
  • La texture qui s'effrite, se gélifie ou qui devient pâteuse,
  • La sensation (picotement, rougeur,...) sur la peau.

Vous voilà averties, alors faites très attention en utilisant vos produits !

 Publié le 11 avril 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Maquillage

Maquillage

Conseils et astuces, nouveaux produits, site de grandes marques... Le maquillage n'aura plus de secrets pour vous

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER