Un Executive MBA Sécurité Globale et Protection du Patrimoine de l'Entreprise en octobre 2014

en partenariat avec l’Institut Européen des Sciences Avancées de la Sécurité (I?ESAS) et l’Union des entreprises de sécurité privées (USP).

Publié le 10 juillet 2014

En octobre 2014, l'ISTEC ouvrira un Executive MBA Sécurité Globale et Protection du Patrimoine de l'Entreprise, en partenariat avec l'Institut Européen des Sciences Avancées de la Sécurité (I-ESAS) et l'Union des entreprises de sécurité privées (USP).

Cet Executive MBA s'adresse aux professionnels qui veulent acquérir des compétences opérationnelles en sécurité globale, se réorienter vers le métier de la sécurité privée ou encore faire évoluer leur carrière. Les candidats doivent avoir un diplôme de Niveau Bac+4, ou de niveau BAC+2 mais avec 5 ans d'expérience.

Pour Yannick Roussel, Directeur des Relations Entreprises de l'ISTEC : « Cet Executive MBA est une innovation majeure dans la formation à la sécurité-sureté. Primo, nous créons un titre qui n'existe pas encore, celui d'Executive Security Manager, pour donner à la fonction de sécurité en entreprise la place stratégique qu'elle mérite aujourd'hui. L'ISTEC innovera aussi coté pédagogique puisque pendant les 15 mois de cette formation, les participants plancheront sur une problématique de recherche proposée par des professionnels de la sécurité. L'ouverture de cet nouvel Executive MBA atteste de la volonté de l'ISTEC d'accroître son offre en Formation Continue ».

Sécurité globale des entreprises

Organisé sur 15 mois, à raison de 25 x 2,5 jours (soit 450 heures au total), l'Executive MBA Sécurité Globale et Protection du Patrimoine de l'Entreprise de l'ISTEC formera des professionnels qui auront une vision globale des enjeux de la sécurité des entreprises : prévention des risques, sécurisation des sites, protection des biens et des personnes. Citons notamment la protection des données, des innovations et des brevets.

Dans cette perspective, les participants acquerront des compétences transverses qui leur permettront notamment de vérifier les dispositifs de prévention et de sécurité humaine, électronique et technologique. Ils sauront aussi optimiser la coopération entre les acteurs publics et privés de la sécurité globale.

A l'issue de leur formation, les participants obtiendront le titre d'Executive Security Manager qui leur permettra de prétendre à des responsabilités de Direction dans ce domaine.

Contribuer à l'évolution du métier

Une des spécificités de l'Executive MBA Sécurité Globale et Protection du Patrimoine de l'Entreprise sera le Lab'Eval. A partir de problématiques réelles exprimées par les professionnels de la sécurité, les participants feront un travail d'analyse et de recherche. Ils proposeront des solutions innovantes pour résoudre la problématique proposée, contribuant de fait à l'évolution des process et de la stratégie du métier, et à la mise en place de meilleures pratiques.

Le travail de recherche effectué dans le cadre du Lab'Eval donnera lieu à la rédaction d'un mémoire par chaque participant, qui tiendra lieu d'évaluation finale


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !