Les pochettes font leur comeback


2017 sera l’année des pochettes ! En effet, ces accessoires pour femme sont de retour pour notre plus grand plaisir !
Les pochettes font leur comeback

La pochette est tendance et ultra féminine, cependant, nombreuses sont celles qui pensent que cet accessoire ne peut être porté qu'en soirée, associé à une longue et magnifique robe. Heureusement, nous sommes là pour tordre le cou à cette croyance et vous prouver qu'il est possible de porter les pochettes avec différentes tenues.

La pochette, c'est quoi exactement !

Nous avons tendance à appeler « pochette » tous les petits sacs. Cependant, ce n'est pas qu'une question de taille ! En effet, la pochette est un accessoire muni d'un étui se portant à la main et remplaçant le sac à main. Le volume de la pochette est restreint, ne permettant d'y glisser que le strict minimum. La pochette est généralement rectangulaire et souple.

Pour ne pas tomber dans le fashion faux pas, ne confondez pas pochette et trousse ou encore portefeuilles ! Ainsi, bien que les pochettes soient connues pour leur petite taille, il ne faut pas tomber dans l'excès, le but étant d'avoir à portée de main ses indispensables.

La pochette comment la porter ?

Mettons-nous d'accord, il n'est pas question de porter une pochette si vous comptez rester loin de chez vous plus de 4 heures ! Ainsi si vous partez au boulot ou à la fac, la pochette est proscrite ! En revanche, pour un after work / after fac, la pochette est on ne peut plus recommandée !

Jean slim, chemisier en mousseline, blazer cintrée et escarpin ? Votre look de la soirée se veut branché-chic, alors optez pour la pochette en cuir matelassé.

Petite robe noire, chignon coiffé-décoiffé et stilettos d'enfer ? À vous la pochette (style minaudière) en tissu noir légèrement pailletée.

Pull simple en laine légère, jupe midi et bottines ? La pochette oversize en daim est faite pour vous.

Voici pour les idées, mais sachez que les pochettes se déclinent à l'infini et peuvent revêtir tous les tissus. Les bi-matières et les multicolores sont à la mode cette années, alors laissez parler votre créativité !

 Publié le 01 mars 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Mode et Marques

Mode et Marques

Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER