1.300 nouveaux logements pour étudiants d'ici trois ans


C'est la belle ambition du groupe Polylogis
1.300 nouveaux logements pour étudiants d'ici trois ans

Le Groupe Polylogis, via sa filiale LogiStart, poursuit ses efforts pour répondre à la forte demande de logements pour étudiants. Le Groupe totalise 5.163 logements destinés aux étudiants, chercheurs et jeunes actifs, principalement en Ile-de-France. Polylogis poursuit son action en faveur de cette population avec plusieurs opérations en cours et un renforcement de sa maîtrise d'ouvrage sur le logement pour étudiants.

Trouver un toit, se loger à un prix abordable, tel est le casse-tête auquel de nombreux jeunes étudiants sont confrontés à chaque rentrée universitaire le bac en poche. Plus de 1,5 millions d'étudiants feront leur rentrée universitaire et il manque 200.000 places pour répondre à la demande du marché [1].

Polylogis se mobilise pour apporter une réponse au logement pour étudiants


Entre 2014 et 2016, 755 logements étudiants ont été livrés dans des sites emblématiques
d'Ile-de-France : Gennevilliers, Gentilly, Ivry-sur-Seine et le Port Marly (4 résidences pour étudiants de 578 logements et 2 résidences pour chercheurs de 177 logements).Entre 2014 et 2016, 755 logements étudiants ont été livrés dans des sites emblématiques
d'Ile-de-France : Gennevilliers, Gentilly, Ivry-sur-Seine et le Port Marly. 4 résidences pour étudiants de 578 logements et 2 résidences pour chercheurs de 177 logements.


« Le logement des étudiants en zones tendues a été retenu comme l'une des priorités du Gouvernement. Le Groupe Polylogis, au service de l'intérêt public, entend accélérer son développement dans ce domaine où il s'est forgé une expérience de premier plan en décidant de créer une filiale spécialisée pour porter l'investissement de ses résidences.


Nous avons pour objectif d'accélérer la production de logements en zones tendues et de produire 1.300 nouveaux logements d'ici trois ans. Des objectifs stratégiques ont été définis en lien avec nos différents partenaires, collectivités, CROUS, grandes écoles, institutions culturelles mais également avec des gestionnaires spécialisés.» explique Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.
En septembre 2016, Polylogis a créé son groupement d'intérêt économique (GIE) Poly-Ouvrages, pour renforcer sa maîtrise d'ouvrage directe sur le logement pour étudiants.


Ainsi, actuellement, le GIE Poly-Ouvrages organise la réhabilitation-restructuration d'une résidence étudiante à Bures-sur-Yvette (91).


Zoom sur les opérations en cours de construction ou montage


LogiStart a été sélectionnée pour plusieurs projets de résidences étudiantes en Ile-de-France.

Les logements étudiants proposés par LogiStart ont la particularité de proposer :
- Une localisation à proximité des lieux d'étude
- Un loyer mesuré
- Des équipements privatifs et communs fonctionnels adaptés aux étudiants
- Une gestion assurée par le biais d'associations partenaires spécialisées

Bures-sur-Yvette (91) - en cours de montage :
Projet sélectionné par le CROUS de Versailles pour la réhabilitation-restructuration d'une résidence étudiante actuellement composée de 602 chambres, dont l'objectif est de mettre à disposition des étudiants 433 studios.
Date de livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2019

Vélizy-Villacoublay (78) - en cours de construction :
Opération de 272 logements dont une résidence étudiante de 229 logements et une résidence sociale de 43 logements pour accueillir des jeunes actifs.
Date de livraison prévisionnelle : juillet 2018

Le Perreux-sur-Marne (94) - en cours de montage :
Résidence étudiante de 114 logements.
Date de livraison prévisionnelle : juillet 2019

Gagny (93) - en cours de montage :
Résidence étudiante de 180 logements.
Date de livraison prévisionnelle : juillet 2019

Meudon (92) - en cours de montage :
Résidence étudiante de 112 logements.
Date de livraison prévisionnelle : juillet 2020

La Garenne-Colombes (92) - en cours de montage :
Résidence étudiante de 157 logements
Date de livraison prévisionnelle : juillet 2020

 Publié le 09 octobre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Résidence pour étudiants : l'espace des professionnels de la résidence avec services pour étudiants

Résidence pour étudiants : l'espace des professionnels de la résidence avec services pour étudiants

Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER