Nemea lance un service de coaching sportif dans ses résidences étudiantes Appart'Etud


exemple : séances de yoga en plein air
Nemea lance un service de coaching sportif  dans ses résidences étudiantes Appart'Etud

Attentif au bien-être de ses étudiants résidents, le Groupe Nemea, spécialiste des résidences de services en France, propose désormais les services d'un coach sportif aux locataires de ses résidences étudiantes. Le 19 avril dernier, la pelouse de la résidence de Caen Beaumois a accueilli une activité yoga en plein air, qui a fait l'unanimité auprès des étudiants.

Parti du constat que les étudiants manquent souvent de temps ou de ressources pour s'autoriser des activités sportives durant leurs études, le Groupe Nemea a doté la majorité de ses résidences étudiantes en France d'un service de coaching sportif gratuit et à la demande.

« Certains de nos locataires sont loin de leur famille et arrivent seul dans une nouvelle ville. Ils ont donc besoin d'une nouvelle communauté, que Néméa Appart'Etud peut leur apporter par le biais de rassemblements et d'activités sportives », précise Mélanie Goulley, Responsable de zone au sein du Groupe Nemea.

A quelques semaines des examens, Nemea a souhaité diversifier cette prestation de coaching sportif en organisant pour les résidents de l'Appart'Etud de Caen-Beaumois (proche Université de Caen Normandie) une séance de yoga en plein air encadrée par une professeure diplômée.

Le cours de yoga s'est ainsi déroulé le 19 avril dernier sur la pelouse de la résidence en présence d'une douzaine de pratiquants. Les étudiants ont été nombreux à plébisciter l'initiative. « Je suis personnellement enchantée que Nemea nous propose de telles activités, vers lesquelles nous n'irions probablement pas en temps normal par manque de curiosité ou de moyens ».

22 résidences Appart'Etud, en réponse à une forte demande

Le Groupe Nemea, qui gère aujourd'hui 22 résidences étudiantes Appart'Etud dans toute la France, soit un total de 2 989 appartements à date, s'est imposé sur le secteur en 5 ans.

Nantes, Sophia-Antipolis, Lille, Lyon, Caen, Aix-en-Provence... Nemea a investi le marché étudiant dans les principales villes universitaires, toujours en veillant à assurer aux résidants des services (espace de coworking, wifi gratuit, etc.) et conditions de réservation adaptés aux aléas de la vie étudiante (rétractation acceptée en cas d'échec au bac ou à un concours, etc.).

4 nouveaux Appart'Etud en 2018

Nemea programme quatre ouvertures d'ici la fin de l'été : Créteil, Caen (Campus 1), Rennes et Strasbourg. Le groupe Nemea ambitionne d'afficher 44 résidences étudiantes en 2020, soit un doublement de son offre locative pour les étudiants.



En savoir plus Publié le 14 mai 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER