NEMEA ouvre 4 nouvelles résidences étudiantes à Créteil, Caen, Rennes et Strasbourg


Une large palette de services pour concilier études et détente
NEMEA ouvre 4 nouvelles résidences étudiantes à Créteil, Caen, Rennes et Strasbourg

Le groupe Nemea, dont le siège est situé à Mérignac (33), annonce l'ouverture de quatre résidences étudiantes pour la rentrée 2018/2019, à Créteil, Caen, Rennes et Strasbourg, portant à 26 le nombre de résidences Appart'Etud gérées en France. Le déploiement de l'enseigne Appart'Etud compte parmi les principales ambitions de Nemea qui s'est imposé, en six ans, dans le secteur des résidences étudiantes.

Le groupe Nemea s'est positionné sur le secteur des résidences étudiantes dès 2012. Depuis six ans, le spécialiste des résidences de services poursuit son développement dans un secteur d'activité moins dépendant des aléas climatiques et économiques. De plus, Nemea apporte une réponse au besoin croissant des étudiants, qui rencontrent de plus en plus de difficultés à trouver un logement.

Nemea s'est imposé dans ce secteur à fortes perspectives. En effet, le Groupe a investi le marché étudiant dans les principales villes universitaires de France en proposant des conditions de réservation adaptées aux aléas de la vie étudiante (rétractation en cas d'échec au bac, transfert gratuit dans une autre résidence, etc.). Nemea est aujourd'hui à la tête de 26 résidences étudiantes Appart'Etud dans toute la France, soit 2 989 logements à date.

4 nouvelles résidences étudiantes à Créteil, Caen, Rennes et Strasbourg

A partir du 6 août prochain, quatre nouvelles résidences Appart'Etud ouvriront leurs portes : Créteil Campus 2, Caen Campus 1, Rennes Villejean et Strasbourg-Elypseo. Ainsi, ce sont au total 467 nouveaux logements étudiants qui rejoignent le portefeuille du groupe Nemea.

« Nemea ne porte ses choix que sur des zones d'implantation situées à proximité du centre-ville, et des écoles et universités. A Créteil, l'Université Paris-Est est à 5 min de la résidence. Les locataires de Caen seront à 2 minutes à pied du Campus 1 et à 10 minutes en bus du Campus 2. A Strasbourg, ils pourront rejoindre les universités en 20 minutes par le tram, enfin à Rennes, nous serons à 2 min à pied de l'Université Rennes 2 et à moins de 15 min à pied de la Faculté de Médecine », précise Pascal Recorbet, PDG du groupe Nemea.

Une palette de services pour concilier études et détente

Le groupe Nemea place le service au cœur de ses fondamentaux. Ainsi, les locataires des Appart'Etud sont cocoonés en résidence : ils doivent pouvoir se rendre facilement à l'université ou dans leur école ou encore avoir accès aux transports en commun.

Pensés pour des jeunes qui expérimentent pour beaucoup la vie hors du foyer familial, les logements sont assortis de services gratuits tels que le coaching sportif, la salle de sport, un espace de coworking, l'accès internet gratuit, une laverie, un local à vélo, etc.). Entièrement équipés, ils disposent tous d'une kitchenette (avec réfrigérateur, plaques de cuisson...), d'une salle d'eau individuelle avec sanitaires, d'une connexion internet gratuite, etc.

De plus, les étudiants ont également la possibilité s'ils le souhaitent de prendre leur petit-déjeuner en résidence à des tarifs accessibles, et auront accès à une laverie.

La présence d'un digicode et d'un responsable de résidence assurent aux parents un environnement sécurisé.

A compter de 2018, Nemea envisage de maintenir un rythme d'ouverture de 7 résidences étudiantes par an, envisageant de doubler son offre dans ce secteur avec 44 résidences en prévision d'ici 2020.







En savoir plus Publié le 05 juin 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER