Cheveux : comment en prendre soin en hiver ?


Voici nos conseils pour un hiver passé à chouchouter ses cheveux !
Cheveux : comment en prendre soin en hiver ?

Après le chlore de la piscine, l'eau salée de la mer, les bains de soleils et les laques pour fixer vos mèches, vos cheveux sont en piteux état ! Comment leur redonner vie et récupérer les dégâts de l'été ? Voici nos conseils pour un hiver passé à chouchouter ses cheveux !

Si vos pointes sont cassantes et que vos racines sont faibles, il est temps de tirer la sonnette d'alarme et de sortir le kit secours spécial « cheveux au bord du suicide » ! En effet, le soleil, les lavages et les produits chimiques, ont abimé vos cheveux ! Heureusement, il est très facile et agréable de prendre soin de ses cheveux en hiver.

Le shampoing

Désormais, vous vous laverez les cheveux maximum 2 fois par semaine. Vous devrez également changer de shampoing, en optant pour un soin lavant doux, sans colorants, sans parfum. Cela permettra à vos cheveux de « guérir ».

En effet, le sébum que vous retirez tous les matins en vous lavant les cheveux avec du shampoing (qui certes sent bon et mousse abondamment mais qui est agressif) est essentiel pour la bonne santé de votre cheveu. Ce dernier protège la fibre de la pollution et des UV.

Les huiles

Si vous voulez que vos cheveux reprennent du poil de la bête, vous devez éviter les produits chimiques et mettre l'accent sur les bains d'huile.

Ainsi, une fois par semaine, deux heures avant votre douche dominicale (oui, celle-là même qui dure 2 plombes), vous ferez des bains d'huile de ricin, d'amande et de noix de coco. Ce mélange redonnera vigueur, douceur et volume à vos cheveux.

Le séchage

Votre sèche-cheveux n'est vraiment pas votre ami... encore moins votre lisseur en céramique. Ces derniers n'ont qu'une seule vocation (à long terme) : brûler vos cheveux !

Désormais, pour sécher vos cheveux, vous avez deux options : la première consiste à utiliser un linge doux, la deuxième à utiliser un vieux séchoir, à chaleur froide que vous placerez à 30cm de vos cheveux.

A vous la chevelure à la Raiponce !

 Publié le 04 janvier 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Soins des cheveux

Soins des cheveux

Soins des cheveux : Eternel symbole de séduction, les cheveux méritent ce qu'il y a de mieux. Liste des salons, produits, conseils ... Tout pour préserver votre capital capillaire.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER