IONIS 361 lance son appel à projet pour la rentrée de septembre


Après un an d’aventures entrepreneuriales, l’incubateur IONIS 361 se lance à la quête de nouveaux projets innovants pour sa 4ème saison.
IONIS 361 lance son appel à projet pour la rentrée de septembre

IONIS 361 se distingue parmi une multitude d'incubateurs parisiens. En effet, il est le premier incubateur à la fois généraliste, multi-écoles et national. Dans ses locaux à Parmentier (75011), au cœur d'un campus dédié aux travaux créatifs et numériques, l'incubateur a construit son dispositif d'accompagnement autour de la cross-fertilisation entre startupers, étudiants, diplômés et experts. Toute cette émulation autour des startupers est rendu possible grâce au réseau des écoles du Groupe IONIS, composé de plus de 25.000 étudiants et 65.000 diplômés (Epitech, EPITA, SUP'Internet, e-artsup, ISG, ISEG Marketing & Communication School, Sup'Biotech, ESME Sudria, IPSA...).

Pour offrir la meilleure chance de succès aux startups, nous leur mettons à disposition un accompagnement sur mesure avec :

  • Un réseau puissant d'experts (CTO, Sales, VC, BA, Marketeurs, DA... et d'entrepreneurs à succès (Ysance, Happn, Melty, Adikteev...),
  • Des mises en relation et un suivi personnalisé auprès d'une centaine de partenaires, mentors de talent et d'entreprises (interventions par exemple du CEO de Melty, du CEO d'Ysance, du CEO d'Uber France, du CEO d'IBM France, du CTO de Vente Privée, etc.)
  • Un programme d'accompagnement sur mesure rythmé par de nombreux évènements : Demo Days, ateliers collectifs, entretiens one-to-one, apéros networking, conférences, hackathons etc. Y sont abordés toutes les problématiques de la vie d'une startup (marketing digital, product market fit, monétisation, management, levées de fonds, etc.)
  • Un accès privilégié à des étudiants qualifiés mettant à disposition leurs compétences (programmation, design, communication, marketing, cyber sécurité...) lors d'ateliers ou en rejoignant les équipes (entrée au capital, freelance, stage...)
  • Un tissu dense de partenariats avec des acteurs clés de l'écosystème (Cisco, Amazon, Sogedev, Stripe, Ulule, Paris Business Angels, Pipedrive, Société Générale, etc.)

Comment candidater ?

Les candidatures sont ouvertes dés maintenant sur http://www.ionis361.com/candidature-incubateur-startup.php ,et ce jusqu'au mercredi 21 juin 2017. Les admissibles devront pitcher devant un jury composé d'experts, de représentants des écoles, d'entrepreneurs et d'entreprises partenaires. Rendez-vous ensuite début septembre 2017 pour la rentrée !

La Saison 3

En mars dernier IONIS 361 a accueilli une vingtaine de nouveaux projets, portant à 30 le nombre de start-ups incubées pour la saison 3. Aujourd'hui, les startupers s'expriment et s'épanouissent au sein de notre incubateur avec toujours plus de projets innovants qui bousculent les codes dans des secteurs très variés tels que la foodtech, l'art, la musique, les médias, l'événementiel, la fintech, la transformation numérique, la santé etc. C'est le cas par exemple de Witick, l'histoire d'un groupe d'amis bordelais qui ont décidé de faire de leur projet de fin d'étude un vrai projet d'entrepreneurs en révolutionnant notre quotidien par la dématerialisation des titres de transport. Ou encore d'Estimeo, regroupant deux jeunes diplômés avec l'envie d'entreprendre, qui ont décidé de disrupter l'écosystème des start-ups en permettant à celles-ci d'être évaluées par un algorithme et mises en relation avec des investisseurs pertinents.

En savoir plus Publié le 18 mai 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Start up

Start up

Vous voulez surfez sur la vague …. De la nouvelle économie ?? Suivez nos conseils !!

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER