Rechercher une Offre d'emploi

L'IFFRES soutient les étudiants et les associations étudiantes

l’IFFRES lance une campagne de collecte de fonds qui durera toute l'année

Publié le 19 janvier 2015

L' objectif est de réunir 50.000 € en 2015 que nous collecterons auprès d'entreprises mécènes et auprès du grand public grâce à une campagne de crowdfunding d'ores et déjà en ligne sur la plateforme DaVinciCrowd.

Entre le 15 mars et le 30 avril l'IFFRES fera un appel à projets à destination des étudiants et des associations étudiantes qui pourront présenter leurs projets, leurs actions et leurs besoins.

Sur l'année, 10 projets seront sélectionnés et répartis entre :

  • Aide aux étudiants défavorisés particulièrement méritants dans leurs études ;
  • Aide aux étudiants porteurs d'un projet lié à leurs études ;
  • Aide aux associations porteuses d'un projet d'intérêt général ;
  • Aide aux associations soutenant l'entrepreneuriat étudiant.

Début juin, les lauréats seront sélectionnés par un jury constitué du conseil d'administration de l'IFFRES et des principaux partenaires de l'opération.

Les premiers soutiens seront attribués à compter du 30 juin 2015.

Une cérémonie de remise des soutiens sera organisée dans la deuxième quinzaine de novembre 2015.

L'action de l'IFFRES s'intéresse en priorité aux cas des étudiants agissant individuellement ou par le biais d'associations d'étudiants.

L'IFFRES s'engage à assurer la sélection des projets individuels ou collectifs sur la base de critères objectifs et transparents, à aider et à conseiller les demandeurs pour conforter leur projet, à veiller à un retour d'information vers les donateurs entreprises ou particuliers.

Pour les soutiens individuels la priorité sera donnée aux étudiants défavorisés par les conditions matérielles de leur milieu social et à ceux particulièrement doués et méritants, motivés par des projets liés à leurs études. Les projets purement festifs ou touristiques ne sont pas concernés.

Pour les associations la priorité sera donnée à la qualité des projets d'intérêt général conduits par la structure.