Première édition du Startup Weekend Le Havre


Les 14-15-16 novembre 2014
Première édition du Startup Weekend Le Havre

L'Institut de l'Innovation et du Développement de l'Entrepreneuriat (InsIDE) de l'EM Normandie et CCI Seine Estuaire organisent la première édition havraise du Startup Weekend, du 14 au 16 novembre 2014. Le challenge : créer une entreprise en 54 heures chrono ! Porteurs d'idées innovantes, étudiants et professionnels ont rendez-vous sur le campus havrais de l'école (30, rue de Richelieu) pour réunir leurs idées et leurs compétences et faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux.

« Le Startup Weekend est une opportunité unique de tester son idée, de l'enrichir et de la retravailler en bénéficiant gracieusement de moyens humains exceptionnels grâce à un travail de groupe. 6 personnes mobilisées pendant 54 heures accomplissent plus de 300 heures de travail ! Une équation gagnante à laquelle s'ajoute la forte valeur ajoutée des compétences complémentaires de l'équipe et son goût du challenge. Etant toutes deux au service du territoire, il est naturel que CCI Seine Estuaire et l'EM Normandie s'associent autour de cet événement pour soutenir les futurs entrepreneurs et favoriser la création de richesses » expliquent Pascal Rousselin, membre élu de la CCI du Havre en charge de la création et Jean-Guy Bernard, Directeur Général EM Normandie.

Déroulement

Le vendredi soir, chaque porteur d'idée doit, en une minute, présenter son projet (le fameux PITCH FIRE) et convaincre, en fonction de ses besoins, des financiers, développeurs, graphistes, responsables marketing, ingénieurs, étudiants... de rejoindre son groupe de travail.

De l'étude de marché au business plan en passant par la stratégie de communication ou encore la réalisation de prototype, les équipes disposent ensuite de 54 heures pour consolider un dossier viable sous l'œil avisé de mentors - des entrepreneurs expérimentés - mobilisés pour l'occasion.

Le dimanche après-midi, à l'issue des présentations officielles des différents projets, le jury établit le classement final et remet les dotations aux lauréats. Lors de précédentes éditions, à Caen par exemple, les équipes sur le podium ont pu bénéficier d'un accompagnement personnalisé ou d'un hébergement gracieux au sein d'un incubateur normand.

En savoir plus Publié le 31 octobre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Start up

Start up

Vous voulez surfez sur la vague …. De la nouvelle économie ?? Suivez nos conseils !!

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER