Avez vous déjà essayé le Drone Surfing


Le surf 4.0 est né!
Avez vous déjà essayé le Drone Surfing

Le surf est un sport de glisse pratiqué par de nombreux sportifs à travers le monde. Cette pratique remonte à plusieurs siècles, mais a été popularisée dès le début du 20ème siècle sur les plages Hawaïennes. Depuis les années 50, le surf s'est démocratisé. Il est pratiqué un peu partout dans le monde, tout pendant que le surfeur dispose de suffisamment de prise au vent, et de vagues.


Si ces paramètres essentiels ne sont pas réunis, il devient plus difficile, voire impossible de pratiquer le surf. Désormais, il est possible de surfer sur n'importe quelle surface d'eau (avec ou sans vagues) et sous n'importe quel climat.


Le Drone Surfing permet au surfeur d'être tiré par l'engin, sans avoir besoin de vent. Seul une personne extérieure devra contrôler le drone à distance, le surfeur étant trop concentré sur son déplacement sur l'eau pour effectuer ce contrôle.



Quelle technologie ?



Les drones, ces petits appareils volants qui peuvent être contrôlés à distance, peuvent être de différentes puissances.
Pour prendre des photos ou des vidéos à distance, les premiers modèles du commerce suffisent.


Pour avoir la force de tirer un homme sur une planche de surf, la puissance de l'appareil doit être plus importante.
La video de Drone Surfing suivante https://www.youtube.com/watch?v=BuRf6r0LuL8&feature=youtu.be est effectuée avec le modèle de drone professionnel Altea8, du groupe FreeFly Systems, un drone professionnel, fabriqué exclusivement sur commande, et coûtant... plus de 20 000 euros tout de même.



Drone Surfing, Drone Fishing... le sport de détente condamné à être associé à la nouvelle technologie ?



Avec cette démocratisation supplémentaire, la nouvelle technologie tend à remplacer les bons vieux outils, ou les bonnes vieilles méthodes des différentes pratiques.


Mais pas de quoi s'inquiéter, dans la mesure ou la pratique de ces sports, comme la pêche et le surf, tirent leur appréciations par les sensations qu'ils procurent.


Un surfeur aime surfer, mais également forcer sur ses bras et tenir lui-même l'équilibre avec un vent important. Le pêcheur aime, certes, ramener du poisson, mais apprécie également le préparation de son matériel, la précision de la visée et tous les petits « défauts » de la pratique.
Il est préférable de voir les sports pratiqués avec un drone comme des sports à part entière, sans nécessairement pouvoir faire de l'ombre aux pratiques plus anciennes.

En savoir plus Publié le 18 octobre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER