Rollkers : des accélérateurs de marche pratiques et efficaces


Avec les Rollkers, vous marcherez plus vite et en toute sécurité tout en profitant de nombreuses données de vos parcours quotidiens.
Rollkers : des accélérateurs de marche pratiques et efficaces

En voici une invention qui vous fera certainement gagner du temps lors de vos déplacements quotidiens à pied. Il s'agit des Rollkers qui se présentent comme un moyen deux fois plus rapide de se déplacer en marchant et en toute sécurité.

Imaginés par Paul Chavand, un ingénieur français soucieux de révolutionner les déplacements des piétons, les Rollkers n'ont vraiement pas pour but de reproduire les mouvements d'un patineur malgré leur forte ressemblance aux patins à roulettes mais se basent plutôt sur les mouvements de la marche.

Contraction des termes rollers et walkers, traduits respectivement par patins et marcheurs, les rollkers conviennent aussi bien aux enfants qu'aux adultes et leur permettent de marcher normalement à une vitesse qui peut atteindre les 10km/h. Pour être plus précis, ces accélérateurs de marche connectés s'adaptent à toutes les tailles de chaussures et sont équipés d'un contrôleur intelligent de soutien et de stabilisation qui permet de stabiliser l'appareil au moment de monter dessus. Ils sont également équipés de batteries performantes afin d'assurer une longue autonomie, de puissants moteurs qui assurent l'inertie mais aussi d'un système de communication sans fil. Ce dernier permet de connecter les Rollkers au smartphone afin de permettre à leur utilisateur de régler un certain nombre de paramètres tels que la vitesse maximale ou encore l'intensité de freinage. De plus, le système de contrôle permet également de récupérer des statistiques sur les déplacements, comme c'est le cas avec les bracelets connectés.

Présentés au CES de Las Vegas et ayant attiré l'attention du public, les Rollkers ne sont encore qu'en phase de prototype si bien que Paul Chavand et son équipe espèrent trouver les fonds nécessaires pour concretiser leur projet qui s'avère particulièrement intéressant. Par ailleurs, avec les nombreux atouts que proposent ces accélérateurs de marche qui sont moins encombrants que les traditionnels transporteurs personnels tels que la trotinette, le skateboard ou encore les gyropodes, de nombreux industriels sont déjà prêts à investir sur ce projet.

Paul Chavand, qui est également un ex-professeur de mathétiqes mais aussi un consultant en informatique précise que c'est en s'inspirant des tapis roulants qu'il a eu l'idée de créer les Rollkers. Si la vitesse de pointe est limitée à seulement 10km/h, c'est essentiellement pour une raison sociale car marcher par exemple sur des trottoirs à plus de 10km/h pourrait s'avérer dangereux aussi bien pour l'utilisateur des Rollkers que pour les autres piétons et surtout lorsqu'il y a du monde sur le passage.

Ainsi, que ce soit pour aller à pied à l'école ou au bureau, acheter du pain à l'autre bout de la rue, se rendre à la bibliothèque du quartier ou encore pour rejoindre la station RER à quelques mètres de la maison, les Rollkers permettent de réduire de deux fois la durée du trajet et donc de gagner la moitié du temps alloué à ces tâches.

En savoir plus Publié le 04 mai 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance Surf

Tendance Surf

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER