Tendance Automne-Hiver 2016-2017 ?


plein gaz sur les volants
Tendance Automne-Hiver 2016-2017 ?

La mode de ce printemps-été 2016 a été placée sous le signe des volants et ce n'est pas prêt de passer. En effet, l'automne-hiver 2016-2017 sera lui aussi fait de froufrous et de volants. Alors plein phare sur cette mode qui fascine... mais qui ne va pas à tout le monde !

Voilà près de 6 mois que vous n'arrêtez pas de voir des volants et des froufrous sur tous les podiums, de quoi vous donner envie d'en parer toutes vos tenues.

De Louis Vuitton à Gucci en passant par Miu Miu, toutes les marques ont succombé à la légèreté des volants. Mais avant de craquer à votre tour, dites-vous que les froufrous et les volants ne vont pas à toutes les morphologies et voici nos petits conseils pour éviter les fashion faux-pas !

Vous avez une morphologie en 8

Vous avez ce qu'on appelle une morphologie parfaite, en sablier. Cette morphologie est celle de Kim Kardashian : hanche et poitrine généreuses et taille de guêpe, c'est le corps rêvé. Cependant, cette morphologie ne supporte aucun encombrement. Alors si vous voulez mettre des volants, évitez poitrine, hanche et taille et misez plutôt sur les cols, comme nous avons pu le voir dans la collection de Philippe Lim.

Vous avez une morphologie en O

Vous êtes ce qu'on appelle une déesse ronde et voluptueuse. Votre morphologie ressemble à celle d'Adele. Vous avez des rondeurs et les volants ne feront que les exacerber. Alors si vous assumez votre silhouette, n'hésitez pas à opter pour une robe faite de voile et de volants (vue lors du défilé de J.W. ANDERSON). En revanche, si vos courbes vous complexent, évitez les volants !

Vous avez une morphologie en H

Vous épaules, vos hanches et votre taille sont dans le même alignement, vous avez la morphologie de Britney Spears et les volants peuvent être vos amis, comme ils peuvent devenir vos ennemies. Pour être irrésistible avec des volants, osez le look Rodarte : des volants un peu partout, des coupes près du corps mais fluides !

Vous avez une morphologie en V

Vos épaules sont plus développées que votre taille et vos hanches sont étroites, c'est le corps des sportives par excellence, notamment celui de Laure Manaudou ! Portez les volants et les froufrous au niveau des hanches. Cela apportera du volume au bas de votre corps et rééquilibrera votre morphologie.

Vous avez une morphologie en A

Vos hanches sont développées, votre taille est fine et vos épaules sont étroites, il s'agit de la morphologie type des latinas (J.Lo, Shakira ou encore Beyoncé). Vous êtes sexy et vous avez envie de vous mettre en valeur avec les volants ? Alors optez pour des hauts avec des cols volants ! Vous allez adorer et votre morphologie aussi.

Vous avez une morphologie en X

Il s'agit de la morphologie de nos amis les mannequins (Kate Moss, Vanessa Axente, Karlie Kloss...). Grandes et filiformes, les femmes taillées en X peuvent se permettre tous les volants et tous les froufrous qu'elles désirent porter. Ces derniers donneront du volume à leur morphologie, allant jusqu'à leur créer des courbes imaginaires !

Comme vous pouvez le constater, il y a l'art et la manière de porter des volants, maintenant que vous en connaissez les codes, à vous de jouer !

 Publié le 21 décembre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance

Tendance

Tendance de la mode : design, nouveautés , produits high tech, nouveaux créateurs , produits insolites, extrêmes ... Cap mode joue ici son rôle de chasseur de tendances !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER