Les avantages de la location de chambre chez l'habitant


Le BON PLAN pour le logement étudiant !
Les avantages de la location de chambre chez l'habitant

Étudiants comme touristes sont de plus en plus séduits par la location de chambre chez l'habitant, et à raison. Moins onéreux que de devoir payer un loyer et une caution, moins compliqué que d'avoir à fournir des justificatifs pour enfin obtenir un contrat, plus pratique que d'essayer de trouver l'hôtel avec le meilleur rapport qualité-prix, la chambre chez l'habitant offre de nombreux avantages qu'il vous faut considérer lors de votre prochain déménagement ou voyage.

Pourquoi choisir une chambre chez l'habitant plutôt qu'un autre logement étudiant ?

En optant pour une chambre à louer chez l'habitant, vous vous assurez un logement dans le meilleur quartier de la ville, ce qui ne vous est pas toujours garanti pour la location long-terme d'un appartement ou dû aux prix élevés que proposent les propriétaires ou hôtels lorsque leurs biens sont situés en plein centre. Le grand nombre de chambres chez l'habitant vous permet d'avoir le choix entre plusieurs emplacements idéals.

Là où la chambre d'hôte connait des régulations plus strictes quant à la durée du séjour des locataires, la chambre chez l'habitant ne connait pas ces restrictions ; aussi pouvez-vous rester dans votre nouveau chez-vous quelques jours, quelques semaines, quelques mois voire même une année entière. Attention tout de même à la législation : en France les locataires doivent avoir l'autorisation de leur propriétaire pour sous-louer un logement. En Europe, votre semestre Erasmus se déroulera en toute tranquillité sans avoir à négocier des termes de la caution en allemand ou espagnol, et vous pourrez partir pas cher grâce à ce type de location !

Choisir une location entre particuliers meublée ou vide ?

La chambre chez l'habitant se décline également en deux types, la chambre meublée et celle non-meublée. La chambre chez l'habitant meublée a pour avantage de convenir aux voyageurs de courte et moyenne durée ainsi qu'aux étudiants effectuant un semestre seulement dans une autre ville ; ainsi, pas besoin de traverser la France ou les frontières avec votre commode ou vos chaises dans le van, tout est à disposition pour arriver l'esprit tranquille dans votre nouvelle résidence. De nombreux sites de location de vacances comme Likibu propose ce type de location de chambre. Si vous êtes cependant accrochés sentimentalement à votre miroir et votre clic-clac, pas de souci ! Il existe tout autant de location de chambre non-meublées qui accueilleront vos précieux meubles comme il se doit.

Découvrez au mieux votre nouvelle destination en dormant chez l'habitant

Enfin, la chambre chez l'habitant vous permet d'être au contact direct des locaux, ou tout du moins du propriétaire des lieux qui cohabitera avec vous pendant votre séjour. En plus de pouvoir vous indiquer les supermarchés et boutiques pas chères du coin, il connaîtra la ville comme sa poche et pourra vous filer les meilleurs plans, comme avec l'agenda de CapCampus. Adieu guides de voyage à décortiquer, bonjour nouveau colocataire sympathique avec qui, nous n'en doutons pas, vous vous lierez d'amitié rapidement ! Parfois plus jeunes, et donc partenaire idéal pour aller voir un concert ou partager une bière, parfois plus âgés, les personnes passant par la location de chambre chez l'habitant sont toujours des gens aimant le contact humain et cherchant à discuter, voire se lier d'amitié avec ceux de passage chez eux. Une occasion en or pour découvrir la culture locale !

 Publié le 13 décembre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER