Faire son stage à l'étranger, quel pays choisir ?


Avez-vous pensé à faire votre stage en Belgique ?
Faire son stage à l'étranger, quel pays choisir ?

L'expérience enrichissante du stage en Belgique

Quand les étudiants pensent stages dans la Communauté européenne, ils n'ont pas forcément le réflexe de penser à la Belgique. Pourtant, nos voisins apprécient l'arrivée de Français en tant que stagiaire, car ils pratiquent leur langue. La petite annonce reste en Belgique un moyen de trouver son stage. Vous pouvez consulter ainsi les annonces de Références, references.be et celles du supplément emploi du quotidien Le Soir et celles de vlan.be, gratuit de petites annonces très connu.

Si vous êtes forts en anglais ou maîtrisez le néerlandais, vous pouvez candidater aux offres figurant sur vacature.be et jobat.be. Le portail stages-emplois.be/Stage/Belgique/ peut aussi être utile.



Des services stages au sein des universités


La plupart des universités mettent à disposition des étudiants des annonces de stages. C'est le cas de L'Université libre de Bruxelles, avec le site ulb.ac.be/emploi/ ou de l'Université catholique de Louvain, avec le site uclouvain.be. Mais d'autres organismes sont très utiles pour bien comprendre le marché de l'emploi et du travail belge. C'est le cas du Forum qui enrichit régulièrement sa rubrique Jobtonic. Leur objectif est d'apporter toujours plus de conseils et d'astuces pour les diplômés et les non diplômés à la recherche d'un stage en Belgique.

Comme en France, le Ministère de l'emploi et du travail est aussi une source incontournable pour connaître la législation appliquée : meta.fgov.be.



Matcher les besoins du stagiaire avec l'offre


Afin de rassurer tous les jeunes, Mondial Assistance a voulu créer une plateforme utile et pratique, le site Partir à l'étranger, qui permet de s'informer sur les obligations en assurance, les aides financières.
Un devis en ligne personnalisé peut être obtenu en fonction de votre durée de séjour en Belgique. Vos parents seront plus rassurés de savoir que vous possédez l'ensemble des informations utiles pour réussir cette expérience.

Si vous souhaitez résider à Bruxelles, Actiris, actiris.be, peut aussi vous faire profiter de sa banque en ligne d'offres d'emploi en tant que service public d'emploi bruxellois. Dans les Flandres, il faudra plus s'adresser au VDAB : www.vdab.be

 Publié le 04 août 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Un stage à l'étranger

Un stage à l'étranger

Acquérir une expérience professionnelle et enrichissante à l'étranger ! Trouver un stage à l'étranger. Piste et guide pratique du stage à l'étranger.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER