CAMP HUMANITAIRE TOGO 2019


Société : AJDH
Activité : Enseignement / Education / Formation
Filiere : 100% Job étudiant / jeune
Metier : Action Humanitaire / Association
Lieu : Togo

Présentation de l'entreprise


Action des jeunes pour le développement humain (A.J.D.H) est une association à but non lucratif reconnue légalement par le Ministère de l’Administration Territoriale du Togo sous le N° 0026 /MATDCL-SG-DLPAP-DOCA. A.J.D.H est
créée le 13 mars 2011 par les jeunes volontaires engagés pour un développement durable

Descriptif du poste


CAMP HUMANITAIRE TOGO 2019

Catégorie : Job étudiant
Lieu : Togo
Durée : 3 mois


Mission


Vous êtes un groupe d’étudiants, un groupe de lycéens ou un groupe de scouts, un éducateur spécialisé, un(e) assistant(e) social(e), fonctionnaire, etc…..
Vous pensez faire du bénévolat/volontariat durant cette année 2019 (Printemps, Eté, Automne, Hiver) ?une ONG, porteuse de projets à réaliser en Afrique, vous désirez participer à un camp chantier solidaire en Afrique ?
-Vous désirez découvrir l’Afrique en ?uvrant dans l’humanitaire au profit d’une communauté, d’un village, d’une école, d’un enfant démuni ? AJDH est la solution pour vous aider à concrétiser votre projet de voyage solidaire en Afrique(TOGO) et faire de vos rêves, des réalisations.
Vous êtes le(s) bien venu(s).Voici les missions et stages proposés par AJDH durant l'été 2019:


MISSION CAMP CHANTIER

DU 15 JUILLET AU 11 AOUT 2019
AJDH en partenariat avec ses donateurs organise cet été un camp chantier de solidarité international. Cette mission humanitaire d’une durée de 3 semaines , vise à aider les populations vulnérables en améliorant leurs conditions de vie. Cette année le camp chantier couvrira trois domaines
-l’éducation
-l’environnement
-l’auto emploi pour les majeurs Le projet s’étendra du 15 Juillet au 11 Aout 2019 a Lomé et verra la participation de bénévoles locaux et internationaux .D’anciens bénévoles d’AJDH profite d’ailleurs pour réitérer leurs attachement à nos projets et par la même occasion partager leurs expériences avec nous. Les activités seront spécialement axés sur - l’animation et la mise en place de cours soutient scolaires -entretient de la plage (ramassage de déchets plastique a la plage de Lomé) -les cours de danse et de percutions et batik -fabrication de savon de marseille des bracelets, et des bijoux en perle les places sont limités, une équipe de 20 à 30 volontaires internationaux et locaux sont attendu pour ce chantier. LA PARTICIPATION AUX CAMP EST FIXE 300 EURO



VOLOVE 15 Aout-08 Septembre 2019

-MISSION LOISIRS ET ANIMATIONS SOCIO- ÉDUCATIVES AVEC LES ENFANTS
Le but sera d’animer différents ateliers pour les enfants (dessin, modelage, peinture, danse, conte, sketch. Les volontaires travailleront 3 heures le matin, et l’après-midi sera destiné aux activités sportives; soit des jeux et échanges culturels selon le programme établi. Afin de réaliser ce projet, Les volontaires seront priés d’apporter des jeux et du matériel nécessaire aux animations. Les volontaires pourront présenter certaines coutumes de leur pays à travers les danses, chants, jeux et contes.

-MISSION DE SOUTIEN SCOLAIRE AUX ENFANTS+ACCOMPAGNEMENT
Ce projet consistera à donner des cours de soutien en Français aux élèves du primaire âgés de 6 à 13 ans, mais aussi aux collégiens (mathématiques, du français, de l’anglais, de la physique, etc).
Le but sera de faciliter les échanges et d’adapter les méthodes d’enseignement aux élèves qui ont des lacunes dans certaines matières.
L’objectif est aussi d’aider les élèves qui ont des difficultés, et dont les parents n’ont pas les moyens financiers de prendre un répétiteur pour les encadrer à la maison. C’est pourquoi nous aidons ces enfants en organisant des cours de soutien. Pour ce projet nous avons besoin de la participation matérielle des volontaires (cahiers, livres, stylos, feutres, crayons, etc).
Cela permettra à chacun, élèves comme bénévoles, de travailler dans de bonnes conditions. Le matériel fera office de dons pour les enfants, ce qui leur permettra de se préparer au mieux pour la rentrée qui s’annonce. A ce projet s’ajoute des journées d’intégration familiales, des weekends d’excursions touristiques pour découvrir le Togo, ainsi que la distribution des fournitures scolaires aux enfants.

La participation est fixé à 300€
Sur toute la période du camp

Profil recherché


aucune


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



devenez rédacteur sur capcampus.com

LES DERNIERES OFFRES DE JOBS ETUDIANT : 3 offres

Odeef

Recruteur de donateurs pour Médecins sans frontière

Société : Odeef
Catégorie : Offre emploi CDD
Métier : Action Humanitaire / Association
Lieu : Île-de-France
AMUON Les Pierrots de la Nuit

Assistant.e de médiation

Société : AMUON Les Pierrots de la Nuit
Catégorie : Stage
Métier : Action Humanitaire / Association
Lieu : Paris
Ajdh

CAMP HUMANITAIRE TOGO 2019

Société : Ajdh
Catégorie : Job étudiant
Métier : Action Humanitaire / Association
Lieu : Togo

Rechercher sur capcampus



FERMER