Cap sur les emploi étudiants: Hôtesses & Hôtes d'accueil

Travailler dans l'accueil comme job étudiant pour financer ses études

Publié le 03 septembre 2012
Cap sur les emploi étudiants: Hôtesses & Hôtes d'accueil

Parmi les petits boulots préférés des étudiants figurent les fonctions d’hôte et d’hôtesse d’accueil dans le milieu de l’événementiel. En effet, ces emplois d’hôtesse et d’hôte offrent de nombreux avantages aux jeunes voulant concilier études et travail.

L’hôte ou hôtesse d’accueil est la personne en charge de renseigner puis d’orienter les clients et les visiteurs. A cette activité principale peut s’ajouter d’autres missions : tâches de secrétariat, d’accueil téléphonique, de réservations, etc. Ce job étudiant peut s’effectuer en entreprise, dans des salons ou des foires, dans des structures touristiques (offices de tourismes, centres de vacances, etc.), dans l’hôtellerie (hôtels, restaurants), l’administration (mairies, ministères, etc.). Les domaines sont très variés : vous pouvez donc vous tourner vers celui qui correspond le mieux à votre projet professionnel.

Si vous souhaitez trouver un emploi d’hôtesse ou d’hôte d’accueil, sachez que ce travail requiert quelques qualités indispensables. Tout d’abord, votre présentation doit être impeccable : votre apparence est le reflet du sérieux de l’entreprise ou de la structure dans laquelle vous travaillez. Vous devez bien évidemment avoir le goût du contact et être à l’aise pour communiquer. Il faudra également rester poli en toutes circonstances, ne pas être sujet à la nervosité et avoir un bon sens de l’autonomie. Parfois, la maîtrise d’une langue étrangère, telle que l’anglais, est demandée à l’hôte ou à l’hôtesse d’accueil.

Pour trouver un poste dans l’événementiel, vous pouvez vous adresser à des agences d’accueil ou des agences d’hôtesses d’accueil spécialisées dans ce domaine. Certaines recrutent pour des événements ponctuels, ce qui peut être très intéressant si vous cherchez à travailler uniquement de temps en temps.

Au niveau de la rémunération, les hôtes et les hôtesses d’accueil débutants sont rémunérés au SMIC. S’ils sont recrutés pour faire la réception dans un salon, ils peuvent être rémunérés avec un salaire journalier variable selon l’événement.

 

->Accéder à des centaines d'offres de Job Etudiant.


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER