Atelier d’écriture De la plume au plateau le 13 décembre avec Lucas Olmedo

13 décembre 2012
Horaire : De 18h à 20h
Catégorie : Théâtre


Comment écrit-on pour le théâtre ou pour le cinéma ? Lucas Olmedo a quelques éléments de réponse et il est prêt à vous livrer à l'occasion d'un atelier au Labo des histoires le jeudi 13 décembre de 18h à 20h.


Présentation


Comment écrit-on pour le théâtre ou pour le cinéma ? Lucas Olmedo répond par une citation de William Faulkner : « L’écrivain, comme le menuisier, ne peut construire avec un seul outil. »

Supposons que X ait envie d’écrire une pièce de théâtre ou un scénario de film. X se pose la question : « Par où dois-je commencer ? » Par la création d’un personnage ? À partir d’une histoire vécue personnellement ou que quelqu’un m’a racontée ? D’un fait divers ? D’un univers ? D’un sujet, un thème ou un procédé ? Il existe certainement autant de réponses que d’écrivains. Bien qu’il n’y ait pas de formule, il y a des formes, des procédés qui se découvrent et s’apprennent.

Avec Lucas Olmedo, apprêtez-vous à emprunter les divers chemins qui mènent à la création de la fiction. Venez vous constituer un bon kit d’outils pour vous livrer, par la suite, à la construction d’un délicieux mensonge. Silence, on écrit !

Venez accompagnés de votre livre favori. De notre côté, on vous réserve quelques belles images. Et pour plus de détails, il faudra attendre le jeudi 13 décembre…

Atelier ouvert à tous les jeunes de 15 à 21 ans sur http://labodeshistoires.com, par mail à contact@labodeshistoires.com, par téléphone au 01 53 01 21 65 ou via Eventbrite : http://www.eventbrite.fr/event/4921260623?ref=ebtn



Envoyer un messagePour en savoir plus ou pour s'inscrire, rendez-vous sur le site du Labo !

Coordonnées

Adresse

Le Labo des histoires chez Playbac, 14bis rue des Minimes
75003 Paris

Agenda



les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

Chercher dans l'agenda

Dernières dates

FERMER