29 novembre au 14 décembre 2008

Formation d'animateurs scientifiques

Catégorie : Autre événement
Horaire : La formation se déroule sur 3 week end (29/30 novembre, 6/7 et 13/14 décembre 2008). Les horaires sont 9h30/18h.


Résumé


L'association « Les Petits Débrouillards PACA » propose aux enfants des activités scientifiques et techniques basées sur le jeu et l'expérimentation, avec du matériel d'usage courant et peu coûteux.

Afin d'encadrer ces activités et rendre la science accessible à tous, l'association organise des formations courtes (6 jours), organisées autour de deux axes :
► la découverte et l'appropriation de la démarche expérimentale,
► la conception et la réalisation de projets d'activités.


Présentation


Comment faire monter une paille le long d'un fil avec un ballon, des ciseaux et du scotch ? Pourquoi le poivre ne peut-il plus flotter sur l'eau quand on a versé du produit vaisselle ? Expériences, défis, jeux, bricolage, débat et travail en groupe... tous les moyens seront bons pour découvrir en pratique la pédagogie de l'association et s'y essayer !

A l'issue de la formation, les animateurs Petits Débrouillards peuvent encadrer seuls une animation et travailler en vacations avec l'association.
Une formation continue et des temps de vie associative
les accompagneront ensuite tout au long de leurs activités
et complèteront leurs « pratiques et
connaissances Débrouillardes ».



Envoyer un message

Contact
Adresse :
51 avenue de frais Vallon, Bat A Marseille Une journée se déroulera sur Toulon, un covoiturage sera organisé depuis Marseille
13013 - Marseille

Téléphone :
04 94 46 38 61



Envoyer un message

Agenda

Agenda

les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER