8 équipes de Start Up-EPA au Championnat nationa

Les équipes d'Etudiants-Entrepreneurs Start Up-EPA de l'Association Entreprendre pour Apprendre Ile de France participent au Championnat National le 10 avril à Paris

Publié le 03 avril 2014
8 équipes de Start Up-EPA au Championnat nationa

Entreprendre pour Apprendre Ile de France présente 8 équipes de Start Up-EPA au Championnat national qui aura lieu le jeudi 10 avril 2014 de 11h30 à 19h

A l'Auberge de jeunesse Paris Pajol

20 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris ? - Métro Max Dormoy

Le Championnat réunira plus de 150 étudiants venus de toute la France et répartis en 25 équipes dont 8Start Up d'Ile de France. Ils présenteront leurs projets sur un stand, devant un public de professionnels et d'enseignants. Les jurys évalueront ces projets et trois prix seront décernés vers 17h30 : Coup de Cœur, Vice Champion et le prix Champion. Le Champion sera sélectionné pour la finale européenne qui aura lieu en juillet à Amsterdam.

Les Start Up-EPA Ile de France sélectionnées au Championnat National ont fait preuve d'imagination pour créer des projets dans le domaine des nouvelles technologies, du mobilier mais aussi des projets gourmands.

Le programme Start Up-EPA s'adresse aux étudiants en école de commerce, écoles d'ingénieur, université ou CFA. Il a pour objectif de développer l'esprit d'entreprendre à travers la création et la gestion concrète d'une entreprise. Ce programme aide les étudiants à développer leur sens des responsabilités et des initiatives et à acquérir des compétences nouvelles. Il les prépare ainsi à la vie professionnelle d'une façon concrète et a déjà suscité des vocations d'entrepreneurs. Les équipes sont constituées de 5 à 8 étudiants, accompagnés par une équipe pédagogique, un parrain, un jeune chef d'entreprise et les membres de l'Association. Leur projet est validé par un jury.

En 2014, l'Association Entreprendre pour Apprendre Ile de France soutient 143 projets dans 91 collèges, lycées et universités et accompagne 2250 jeunes. EPAIDF recherche des partenaires économiques et des enseignants pour accompagner le développement de ses projets. L'objectif de l'Association Entreprendre pour Apprendre Ile de France est de développer l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes, de faciliter leur choix d'orientation et leur l'intégration dans le monde professionnel.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER