p

Alternance Chargé de développement RH (F/H)


Société : Groupe MACIF
Activité : Banque / Assurance / Finance / Economie
Filiere : RH
Metier : Recrutement
Lieu : Oise (Compiègne - 60200)

Présentation de l'entreprise


Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires.
Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.
Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Descriptif du poste


Alternance Chargé de développement RH (F/H)

Catégorie : Apprentissage / Alternance
Lieu : Oise (Compiègne - 60200)
Durée : 12 mois


Mission


Rattaché(e) au Responsable Recrutement, vous participez à l'activité RH du Pôle Nord-Est.

Vos missions s'articuleront principalement autour du recrutement (interne et externe) et de la formation.

A ce titre, vous serez amené(e) à:
-Réaliser la sélection des CV et les entretiens de présélection téléphonique en vous assurant du potentiel des candidats ;
-Conduire les entretiens physiques, seul(e) ou avec les managers opérationnels ;
-Organiser des sessions de formation prévues au plan de formation de l'entreprise (utilisation du SIRH, envoi des convocations, organisation logistique, suivi des feuilles de présence...) ;
-Etre en relation avec les différents interlocuteurs internes (Directions opérationnelles, DRH Groupe, ...) et externes (organismes de formation, OPCA...) ;
-Réaliser des reportings d'activité.

Ce poste étant évolutif, vous pourrez participez à d'autres tâches et serez véritable force de proposition sur le périmètre dans lequel vous évoluez.

Profil recherché


Inscrit dans un cursus de formation supérieure en Ressources Humaines généraliste, vous êtes déjà titulaire d'un Bac+3/4, et curieux(se) de découvrir le fonctionnement d'un groupe d'assurance mutualiste.

Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine du recrutement ou de la formation. Vous faites preuve d'un réel sens de l'analyse, de rigueur, de capacités d'organisation et rédactionnelles et d'une bonne aisance relationnelle.

Ces qualités sont les vôtres : ce poste est fait pour vous !


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



Rechercher un emploi


Rechercher sur capcampus


Pour toute réservation d'une valeur minimum de 350 euros, bénéficiez de 25 euros de remise immédiate en saisissant le code CAMPUS25 ( Valable jusqu'au 30/04/2018)

FERMER