Assistant.e de médiation


Société : AMUON Les Pierrots de la Nuit
Activité : Art / Culture
Filiere : 100% Job étudiant / jeune
Metier : Action Humanitaire / Association
Lieu : Paris

Présentation de l'entreprise


Les Pierrots de la Nuit est un dispositif dont l’objectif est de préserver la vitalité culturelle de la nuit parisienne dans le respect du cadre de vie des riverain-e-s. Pour cela, les Pierrots de la Nuit mènent des actions de sensibilisation, de médiation et de conseil pour répondre aux problématiques liées à la gestion des nuisances sonores résultant des activités de nuit à Paris (bars, clubs, salles de concerts…). Inédit en France, le projet associe performances artistiques dans l’espace public, médiation sociale et sensibilisation auprès des noctambules et des exploitant-e-s, le tout dans une démarche de mieux vivre-ensemble.

Le dispositif est porté par L'Association de Médiation pour un Usage Optimal de la Nuit (AMUON), fondée en 2011 par le Réseau MAP (Musiques Actuelles de Paris) et la CSLMF (Chambre Syndicale des Lieux Musicaux, Festifs et Nocturnes) à la suite des Etats Généraux de la Nuit. L’association participe également à la concertation autour des questions de vie nocturne à Paris mais également à l’échelle nationale et européenne, notamment en organisant les Rencontres Européennes de la vie nocturne (EuroCouncil of the Night).

Descriptif du poste


Assistant.e de médiation

Catégorie : Stage
Lieu : Paris
Durée : 8 mois
Salaire : Gratification en vigueur.


Mission


Le ou la volontaire aura pour rôle d'appuyer le pôle de médiation par les missions suivantes :
Sur le terrain :
- le ou la volontaire participera aux actions de médiation de jour auprès des professionnels de la nuit : présentation du dispositif, sensibilisation à la question des nuisances sonores, conseils dans la gestion du bruit, recueil de parole des riverains et retours d’expérience des exploitant-e-s.
- d’avril à octobre, le ou la volontaire participera aux actions de sensibilisation artistique menées en soirée dans la rue (une vingtaine de dates sur certains week-ends, heures
récupérées sur le temps de travail).
Préparation des actions :
- Soutien à la coordination des actions de médiation : traitement des données du terrain, production d’analyses et synthèses de ces données, mise à jour régulière de la base de
données, recueil des nouvelles sollicitations des riverains, des professionnels et des pouvoirs publics.
Production :
- Aide à la production de la saison artistique et des événements divers, c’est-à-dire vérification des plannings de représentation des artistes, suivi de leurs besoins logistiques,
participation à l’organisation et la tenue de stands lors d’événements ponctuels hors de l’association.

Vous ?uvrerez au sein d’une structure dynamique et créative, dans une petite équipe jeune et conviviale, et les établissements nocturnes parisiens n’auront plus aucun secret pour vous !
Service Civique d'une durée de 8 mois.
24h / semaine.

Profil recherché


Vous souhaitez vous investir dans le développement d’un projet original au sein d’une équipe dynamique, bénéficiant d'un important réseau dans les musiques actuelles et la vie nocturne parisienne. Vous disposez de fortes qualités relationnelles, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, d’une aisance rédactionnelle, et d’un intérêt à la fois pour la médiation sociale et le spectacle vivant.


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



devenez rédacteur sur capcampus.com

Dernières offres d'emploi et stage pour étudiant Publiées

Rechercher un emploi


Rechercher sur capcampus


Pour toute réservation d'une valeur minimum de 350 euros, bénéficiez de 25 euros de remise immédiate en saisissant le code CAMPUS25 ( Valable jusqu'au 30/04/2018)

FERMER