Encadrement chantier international - gestion interculturelle


Société : Jeunesse et reconstruction
Activité : Tourisme / Sports / Loisirs
Filiere : 100% Job étudiant / jeune
Metier : Animateur (BAFA,BASE,DEFA,BPJEPS…)
Lieu : France

Descriptif du poste


Encadrement chantier international - gestion interculturelle

Catégorie : Job saisonnier
Lieu : France


Mission


Si vous recherchez une expérience intéressante et formatrice dans la gestion de groupe, nous vous proposons d'encadrer bénévolement une équipe de volontaires internationaux sur un chantier en France l'été prochain.
Chaque année, J&R organise, en collaboration avec les communes et les collectivités territoriales, de nombreux chantiers où sont réalisés des projets très variés de développement local. L'animateur accompagne le groupe lors du travail à accomplir (il est responsable de la bonne marche des opérations). Il gère la vie quotidienne du groupe, règle les conflits éventuels, et organise les loisirs pour tous (sports, animation culturelle, excursions). La gestion du budget lui est également confiée. Il s'agit donc d'un poste à responsabilités, l'animateur étant également l'interface entre les volontaires, la communauté d'accueil et l'association J&R.
Une expérience en animation interculturelle est toujours très enrichissante sur le plan personnel, du fait de la diversité des us et coutumes réunis dans un même espace-temps, dont vous devrez toujours tenir compte. Mais cette expérience est également très formatrice sur le plan professionnel : vous devrez faire appel à votre dynamisme, à votre capacité d'adaptation, à votre faculté à communiquer - et à faciliter la communication - dans un contexte interculturel, qualités à faire valoir dans votre CV Dans certains cursus universitaires, il est possible de valider votre séjour en tant que stage.

Profil recherché


- volonté d'accueillir et mener un groupe international
- intérêt pour le volontariat, le développement local et la découverte de nouvelles cultures
- sens des responsabilités, énergie et bonne humeur
- maitrise de l'anglais, permis B est un plus
- séjour de 2 à 3 semaines, région Occitanie, Auvergne-Rhône Alpes.
- possibité de valider comme stage.
- nourri logé + formation au sein de notre association prise en charge. Frais transport pris en charge si engagement d'encadrer pdt l'été 2019


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



Rechercher un emploi


Rechercher sur capcampus


Pour toute réservation d'une valeur minimum de 350 euros, bénéficiez de 25 euros de remise immédiate en saisissant le code CAMPUS25 ( Valable jusqu'au 30/04/2018)

FERMER