Ingénieur développement Revêtements (H/F)


Société : SAINT GOBAIN GLASS France
Activité : Industrie
Filiere : Etudes, Recherche, Projet
Metier : Etudes Scientifiques et Techniques
Lieu : Oise

Présentation de l'entreprise


Saint-Gobain Research Compiègne est l'un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Ses grands domaines de recherche sont liés au verre, du formage du verre à l'encapsulation des vitrages automobiles, aux couches et revêtements de surface, au verre transformé pour l'habitat en général.

Créateur de Valeur et développeur de talents le SGR Compiègne est un acteur de référence de l'innovation au sein de groupe.


Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Descriptif du poste


Ingénieur développement Revêtements (H/F)

Catégorie : Offre emploi CDI
Lieu : Oise
Durée : Indéterminé


Mission


Au sein du service WCP (Wet coatings processes / Revêtements et procédés par voies humides), vous serez chargé de développer et valider de nouveaux revêtements et procédés d'applications pour les vitrages automobiles et bâtiments. Vous apporterez un support technique aux usines pour y implémenter les innovations, faciliter leur industrialisation et assurer un niveau technique conforme aux standards.
Vos principales missions consisteront à :
    Améliorer et développer de nouveaux produits et procédés: identifier, qualifier et développer les opportunités d'amélioration jusqu'à l'échelle industrielle; établir les spécifications techniques et suivre leur mise en œuvre au travers d'audits. Identifier les opportunités d'amélioration et d'automatisation (industrie 4.0). Assurer une expertise auprès des usines et des chefs de projets (validation, assistance technique, spécifications); Développer une approche scientifique: gérer un portefeuille de projets et d'études; développer des collaborations avec des laboratoires universitaires référents; assurer une veille technique (brevets, fournisseurs, workshops) ; Assurer le bon niveau de communication et d'information avec les autres fonctions: Performance Industrielle, Qualité, Achats,...


Des déplacements en usines sont à prévoir en France et à l'étranger (environ 20% du temps de travail).

Profil recherché


- Ingénieur(e) généraliste, vous possédez de solides connaissances techniques et scientifiques dans les procédés industriels et en sciences des matériaux. Une expérience de 3 à 5 ans en R&D et/ou en production dans le domaine de l'industrialisation de procédés et produits serait appréciée.
- Langue : Anglais courant indispensable (écrit et oral). La maitrise d'une deuxième langue serait appréciée

Informations complémentaires


Pour postuler : https://stgobainglass.contactrh.com/jobs/6387/29439112


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



devenez rédacteur sur capcampus.com

Dernières offres d'emploi et stage pour étudiant Publiées

Rechercher un emploi


Rechercher sur capcampus


Pour toute réservation d'une valeur minimum de 350 euros, bénéficiez de 25 euros de remise immédiate en saisissant le code CAMPUS25 ( Valable jusqu'au 30/04/2018)

FERMER