STAGE DE CÉSURE M1/M2 - Chargé(e) de Ressources Humaines F/H


Société : Groupe Pochet
Lieu : France

Présentation de l'entreprise


Né il y a près de quatre siècles (1623), le Groupe Pochet met aujourd’hui au service de ses clients, maisons prestigieuses de parfum et de beauté dans le monde entier, ses savoir-faire d’excellence en verre, plasturgie, métal et accessoires.

Avec un capital encore exclusivement privé et familial, le Groupe allie aujourd’hui tradition et modernité, dans ses savoir-faire et dans ses valeurs. Ces savoir-faire d’excellence, à la frontière de l’art et de l’industrie, s’exercent au travers des 4 entités du Groupe : Pochet du Courval (Flaconnage verre), Qualipac (Plasturgie et Métal), Priminter (Accessoires) et Solev (Décoration d’exception). Grâce à l’alliance unique de ces savoir-faire multi-matériaux, le Groupe est en mesure d’offrir à ses clients des solutions packaging complètes en parfum, maquillage et soin.

Le Groupe emploie près de 5 000 personnes à travers le monde et compte les deux tiers en France pour un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros en 2018. Pour plus d’informations sur le Groupe, rendez-vous sur http://www.groupe-pochet.fr/.

Descriptif du poste


STAGE DE CÉSURE M1/M2 - Chargé(e) de Ressources Humaines F/H

Lieu : France
Durée : Stage


Mission


Né il y a près de quatre siècles (1623), le Groupe Pochet met aujourd’hui au service de ses clients, maisons prestigieuses de parfum et de beauté dans le monde entier, ses savoir-faire d’excellence en verre, plasturgie, métal et accessoires.

Avec un capital encore exclusivement privé et familial, le Groupe allie aujourd’hui tradition et modernité, dans ses savoir-faire et dans ses valeurs.
Ces savoir-faire d’excellence, à la frontière de l’art et de l’industrie, s’exercent au travers des 4 entités du Groupe : Pochet du Courval (Flaconnage verre), Qualipac (Plasturgie et Métal), Priminter (Accessoires) et Solev (Décoration d’exception).

Grâce à l’alliance unique de ces savoir-faire multi-matériaux, le Groupe est en mesure d’offrir à ses clients des solutions packaging complètes en parfum, maquillage et soin.

Le Groupe emploie près de 5 000 personnes à travers le monde et compte les deux tiers en France pour un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros en 2018.Pour plus d’informations sur le Groupe, rendez-vous sur http://www.groupe-pochet.fr/.

Au sein du Département des Relations Humaines et en lien avec votre tuteur, vous participerez au projet d’évolution des outils d’administration du personnel  (logiciel de gestion des temps et des activités, logiciel de paie…). Vous serez amené(e) à analyser les fonctionnements en place, à proposer des suggestions d’améliorations et à participer à la réalisation de ces évolutions.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

• Suivre le bon fonctionnement et les interfaces, participer aux paramétrages des logiciels,
• Résoudre les dysfonctionnements, les difficultés et les souhaits d’évolution signalés par les experts Paie et la communauté RH,
• Effectuer des recettes,
• Accompagner les utilisateurs dans la mise en œuvre afin de leur permettre une meilleure compréhension et une meilleure appropriation des nouvelles fonctionnalités, participer à l’animation des formations SIRH,
• Rédiger des procédures de gestion liées à l’utilisation des outils, création et mise à jour des manuels utilisateurs, manuels de formation,
• Participer à des projets de mise en place ou d’évolution d’indicateurs RH type BDES
• Etre en support de l’équipe RH paie dans leurs activités quotidiennes ce qui vous permettra d’acquérir une connaissance RH plus globale.

Profil recherché


• Rigoureux(se) et autonome, vous faites preuve de réactivité, d'organisation, et de gestion des priorités,
• Vous savez travailler en équipe, vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et un très bon relationnel,
• Une bonne maîtrise du pack office (Excel, Powerpoint, Word) ainsi qu’une première sur un logiciel de gestion des temps et/ou paie serait un plus,

·        Vous avez une forte appétence pour les données et les outils RH,·        Formation supérieure BAC+4/5


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



Rechercher un emploi


Rechercher sur capcampus

FERMER