Rechercher une Offre de Stage

Assistant éco-responsabilité / RSE-Développement durable

Société : Groupe Entis Mutuelles
Lieu : Haute-Savoie


Présentation de l'entreprise

L’Union de Groupe Mutualiste ENTIS MUTUELLES est une union technique proposant aux mutuelles et unions de mutuelles des services (Ressources Humaines, contrôle interne, audit, comptabilité?, gestion...) en mutualisant les moyens. Au service de près de 80 mutuelles, l’UGM ENTIS MUTUELLES contribue à l’autonomie des mutuelles de proximité? en fournissant son expertise. Basée à Cran-Gevrier en Haute Savoie (3 km d’Annecy), notre groupe compte 270 collaborateurs.

Le groupe Entis Mutuelles se mobilise autour des préoccupations économiques, sociétales et environnementales qui sont celles du monde d'aujourd'hui.


Descriptif du poste

Société : Groupe Entis Mutuelles
Catégorie : Stage
Activité : Banque / Assurance / Finance / Economie
Filiere : Assurance
Lieu : Haute-Savoie
Durée : 4 à 6 mois
Salaire : minimum légal

Mission

Le groupe Entis Mutuelles se mobilise autour des préoccupations économiques, sociétales et environnementales qui sont celles du monde d'aujourd'hui.

Le/la stagiaire travaillera en coordination avec la Direction et l'ensemble du groupe projet.

Il /elle sera chargé(e) dans un premier temps d’établir un diagnostic de l’ensemble des métiers de notre groupe d’un point de vue impact environnemental. De cette synthèse, découlera un plan d’actions avec un rétroplanning.

Il/Elle sera amené(e) à :
· - Organiser la collecte des données du bilan carbone
· - Participer à la création d’un outil de reporting des données environnementales et sociétales du groupe et Définir et assurer le suivi des indicateurs de Développement durable
· - Aider à la poursuite de la réduction de notre empreinte environnementale directe (ex : recyclage des déchets, consommer local et responsable)
- Suivre la Boite à Idées RSE ; et mettre en place les actions retenues par le groupe projet
· - Sensibiliser les salariés et communiquer au sujet de l’organisation d’événements (Proposer un projet de livret de sensibilisation à destination de nos salariés, Création d’une news environnement en collaboration avec la Direction et la Communication interne.)

Stage d’une durée entre 4 et 6 mois.
34h / semaine sur 4 jours
Rémunération légale.

Profil recherché

De niveau bac+3 minimum (Cursus RSE/ DD), vous avez un bon esprit de synthèse, vous possédez d’excellentes capacités d’organisation et de communication, vous faites preuve d'autonomie et de discrétion, d’esprit critique et de curiosité. Enfin, vous avez une capacité à rendre compte.
Une très bonne maîtrise d'Excel et de PowerPoint est par ailleurs indispensable.
Fort intérêt pour ces préoccupations économiques, sociétales et environnementales.
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?


FERMER