Rechercher une Offre de Stage

Project Manager de la Communication de la Coordination de la Stratégie Nationale pour l’Intelligence Artificielle (CNIA)

Société : Coordination de la stratégie nationale pour l'intelligence artificielle (Ministère de l'Economie)
Lieu : Paris (Île-de-France)


Présentation de l'entreprise

La France s'est dotée d'une stratégie ambitieuse pour l'intelligence artificielle (IA), officiellement lancée par le Président de la République en mars 2018.

Le coordonnateur national pour l'intelligence artificielle a pour mission de coordonner, sous l'autorité des membres du Gouvernement, la mise en oeuvre de cette stratégie dotée d'1,5Md € au niveau national et international.

Son équipe interministérielle est rattachée à la direction générale des entreprises (Ministère de l'Economie) et son action s'appuie sur l'ensemble des opérateurs et administrations concernées, ainsi que les collectivités territoriales, la communauté académique, les entreprises ou la société civile.



Descriptif du poste

Société : Coordination de la stratégie nationale pour l'intelligence artificielle (Ministère de l'Economie)
Catégorie : Stage
Activité : Administration / Services publics
Filiere : Communication
Lieu : Paris (Île-de-France)
Durée : 3 à 6 mois
Salaire : Indemnités de stage

Mission

Faire connaître et fédérer les énergies autour de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle sera clé pour la réussite de la stratégie nationale pour l’IA.
Vous aurez pour mission de contribuer à la communication et à la visibilité de la Stratégie nationale pour IA en France comme à l’étranger, sous l’autorité du coordonnateur national et de son adjoint.
Dans ce cadre :
- Vous participerez à l’élaboration et l’animation du site internet grand public et collaboratif de la Coordination nationale ;
- Vous contribuerez à l’animation communautaire autour de la stratégie nationale sur les réseaux sociaux en vous efforçant d’élargir sa notoriété et son audience ;
- Vous serez force de proposition quant à la stratégie, aux de communication et à la gestion de la réputation en ligne du plan IA

Profil recherché

Vous êtes un(e) étudiant(e) d’une école de communication ou de marketing
… dynamique, volontaire et investi(e)
… avec une forte appétence pour l’innovation, le digital et les politique publiques
… et doté(e) d’une excellente maîtrise des techniques de communication digitale (outils web & graphisme, community management sur les réseaux sociaux) et des fondamentaux en stratégie de communication?
Rejoignez l’équipe interministérielle pour un stage de 3 à 6 mois.
La connaissance de l’anglais (lu, écrit et parlé couramment) vous sera indispensable.
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?


FERMER