Rechercher une Offre de Stage

UN·E ASSISTANT·E PROGRAMME BASE PARIS - MISSION FRANCE EN STAGE

Société : Action contre la Faim
Lieu : Paris (Île-de-France)


Présentation de l'entreprise

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org



Descriptif du poste

Société : Action contre la Faim
Catégorie : Stage
Activité : Santé / Médical / Social
Filiere : Etudes, Recherche, Projet
Metier : Projets,Affaires
Lieu : Paris (Île-de-France)
Durée : 6 mois

Mission

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

En collaboration avec la chargée de projet d'appui aux partenaires, tu devras apporter un appui dans la mise en oeuvre des programmes de la Mission ACF France en Île-de-France. Concrètement, tes missions seront :
- Le suivi des activités de la base parisienne en collectant des informations pour le suivi des projets et en consolidant les indicateurs de suivi de programme. Tu devras également archiver la documentation et soutenir la planification, l'organisation et la mise en oeuvre des distributions, enquêtes, activités MEAL, formations et les activités d'orientation de la base Paris.
- Le suivi du contexte et de l'activité des partenaires en effectuant une veille sur les activités des partenaires opérationnels d'ACF. Sur demande de la Chargée de projet, tu auras l'occasion de participer aux réunions externes. Tu réaliseras également une veille sur la littérature régionale et nationale sur les points d'intérêt de la base Paris. Tu assisteras également la Chargée de projets dans l'écriture de minutes des réunions interne et externes.
- La contribution à la conception de projets, en participant pour commencer aux activités de suivi évaluation à travers la conception de questionnaires, puis à l'analyse des données collectées, et enfin à la rédaction des rapports de capitalisation.
- La participation à la coordination des bénévoles/volontaires dans le cadre des activités d'ACF à Paris. Une possibilité d'aider aux briefings, aux formations et plus globalement à l'encadrement des bénévoles.

Profil recherché

VOTRE PROFIL

Actuellement en master 2 en action humanitaire, sciences politiques, sciences humaines (Histoire/ Géographie/ Économie) ou action sociale, tu es très réactif·ve et autonome. Extrêmement intéressé par Action contre la Faim et la Mission France, tu as de solides capacités d'analyse et de synthèse, d'excellentes qualités rédactionnelles en français et une bonne maîtrise de l'anglais. De plus, tu aimes prendre la parole en public, tu sais être force de conviction et tu as un sens aiguisé de la diplomatie. Enfin, la collecte, l'analyse et la gestion de données n'ont plus de secret pour toi et si tu brilles grâce à ton engagement associatif en faveur des personnes précaires et/ou exilés, c'est un plus.


VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
Durée du Stage : 6 mois
Lieu : Paris 17ème (A savoir : un déménagement devrait avoir lieu en Octobre 2022 au 102 rue de Paris à Montreuil)
Conditions Salariales :
- Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine)
- Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
- Indemnité repas : 4,80EUR par jour travaillé
Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et te permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 8 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l'équipe.
Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?