Rechercher une Offre de Stage

Stagiaire Milieux Aquatiques à Orléans (H/F)

Société : IRH INGENIEUR CONSEIL
Lieu : Loiret


Présentation de l'entreprise

Si vous souhaitez rejoindre un groupe international dynamique en constante croissance, acteur majeur incontournable de l'ingénierie de l'environnement et de la valorisation des territoires, nous vous offrons des possibilités d'évoluer et de progresser au sein d'équipes pluridisciplinaires et multiculturelles. Appartenir à un groupe international, vous offrira des opportunités de mobilité ou de missions aussi bien en France qu'à l'international. Nous mettons un accent tout particulier sur la formation professionnelle pour vous accompagner au quotidien dans la construction de votre carrière par le développement de vos compétences. Vos aptitudes personnelles pour le management, la gestion de projet, l'expertise ou bien encore la relation client seront valorisées dans l'un de nos nombreux parcours professionnels. Antea Group saura à tout moment de votre carrière être à l'écoute de votre souhait dévolution, qu'il s'agisse de changement de poste, de métier ou de mobilité et mettra tout en oeuvre pour la réalisation de vos nouveaux défis. En partenariat avec les grandes écoles, chaque année Antea Group accueille en stage et en alternance des ingénieurs et des techniciens supérieurs en cours de formation dont les plus talentueux rejoignent nos équipes où ils seront formés et encadrés par nos collaborateurs expérimentés pour accroître leurs compétences techniques et gagner en autonomie. Antea Group consacre 1 % de son chiffre d'affaires aux dépenses de recherche & développement pour apporter des solutions innovantes à nos clients (dépôts de brevets, communications techniques et scientifiques - nouveaux programmes de thèses). D'autre part, notre Pôle DATA MANAGEMENT et système d'information développe des solutions logicielles dédiés à la gestion et la valorisation de données environnementales. Le premier investissement d'Antea Group porte sur les hommes et les femmes qu'elle recrute qui constituent sa richesse.



Descriptif du poste

Société : IRH INGENIEUR CONSEIL
Catégorie : Stage
Activité : Services aux entreprises
Filiere : Finance d'entreprise compta / gestion
Metier : Etudes
Lieu : Loiret
Durée : 6 mois

Mission

Le stage portera notamment sur la définition et la caractérisation des charges et transferts sédimentaires à considérer dans le cadre de projets de restauration d'un cours d'eau. Après un état des lieux des processus existant et de leur détermination, il s'agira de définir une méthodologie d'application dans le cadre de projet de reconstitution de matelas alluvial dans un nouveau lit « naturel ».

Rattaché à la cellule Aménagements hydrauliques et milieux aquatiques, vous intervenez en soutien de nos équipes d'ingénieurs et de techniciens en participant à des missions d'études et de maîtrise d'oeuvre complètes et en assistance à maître d'ouvrage de projets en lien avec les milieux aquatiques : restauration morpho-écologique de cours d'eau, continuités écologiques (sédimentaire et piscicole), diversification des habitats aquatiques, aménagements et protection de berges, etc... pour notre clientèle Collectivités.

La mission porte également sur la participation et la réalisation des études nécessaires au montage du projet : synthèse des études préalables, cahiers des charges missions annexes, état des lieux et diagnostics de la qualité physique et biologique des milieux (hydrogéomorphologie, botanique, écologie des milieux aquatiques, faune aquatique et piscicole, etc...). Vous participerez à la définition des projets, effectuerez les calculs de dimensionnement (pour le franchissement piscicole, la définition des opérations de restauration des cours d'eau ...) et participerez ensuite à la passation des marchés (rédaction dossiers de consultation des entreprises, analyse des offres...).

Au contact de notre clientèle, vous accompagnerez le chargé d'affaires dans le cadre des relations avec le client (travail de reconnaissance sur le terrain, présentation et interprétation des rapports, synthèse des travaux et des résultats).

Vous découvrirez ainsi l'activité réelle d'un bureau d'études dans le domaine de l'environnement, et plus spécifiquement, dans le domaine de l'Eau et des Milieux Aquatiques, et pourrez ainsi mettre en pratique vos connaissances théoriques et les confronter avec la pratique du terrain. Ce stage sera pour vous une excellente prise de contact avec le monde de l'entreprise et votre futur métier.

Profil recherché

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur, de Master II orienté fonctionnement et restauration milieux aquatiques, vous recherchez un stage pour découvrir l'activité d'étude et de maîtrise d'oeuvre dans les milieux aquatiques.

Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et appréciez de travailler en autonomie et en équipe à la fois sur des missions de conception et « terrain ». Votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre volonté de progresser sont les qualités qui vous permettront de réussir ce stage.

CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?


FERMER