Rechercher une Offre de Stage

Stage Chargé de comptes risques politiques H/F

Société : SIACI SAINT-HONORE
Lieu : Paris


Présentation de l'entreprise

SIACI SAINT HONORE, leader français du courtage et du conseil en assurance, conçoit et développe pour ses entreprises clientes, en France et à l'international, des solutions sur-mesure en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Stratégie RH & Rémunération et Mobilité internationale. Les services de SIACI SAINT HONORE couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur, du conseil en gestion des risques au pilotage et à la gestion de programmes d'assurance. Le Groupe compte aujourd'hui près de 2800 collaborateurs dans le monde (Europe, Asie, Amérique), et réalise un chiffre d'affaires de 437,5 millions d'euros (2018).
Vivez l'expérience SIACI SAINT HONORE en intégrant un Groupe dynamique, en croissance, et innovant, où vous pourrez développer vos compétences.


Au sein de notre activité dédiée aux assurances liées aux risques politiques & financiers à l'international, nous recherchons un stagiaire afin de renforcer le département.



Descriptif du poste

Société : SIACI SAINT-HONORE
Catégorie : Stage
Activité : Banque / Assurance / Finance / Economie
Filiere : Finance de marché
Metier : Chargé d'études
Lieu : Paris
Durée : 6 mois

Mission

Les missions :
. Analyses des risques pays / analyses des risques crédits / analyses des contrats ;
. Veille à réaliser sur les clients du département ;
. Mise en place de tableaux de bord pour le suivi de notre activité ;
. Demandes de cotations / mise en place et gestion de polices d'assurances - en partenariat avec un membre de l'équipe ;
. Analyses des textes de polices d'assurances / comparatifs de textes de polices ;
. Veille concurrentielle ;
. Réalisation de présentations clients ; Conseil auprès de nos clients (sociétés exportatrices, banques, trader) = bonnes connaissances en culture géopolitique. Benchmark des différents assureurs mondiaux grâce à notre réseau JLT, Arthur Gallagher réseau de plus de 150 assureurs locaux. Proposer une optimisation des polices d'assurances.
On assure 4 grands risques qui sont : l'interruption de contrat et le non paiements des investissements, la couverture des investissements qui protège le bilan comptable de l'entreprise, la couverture des actifs et biens de la société contre des risques de terrorisme et violences politiques et couvertures des salariés contre, entre autres, l'enlèvement. Petite équipe, réponse aux appels d'offres en urgence et déplacement chez le client.

Profil recherché

Etudiant de Bac+4 à Bac+5 en Sécurité Internationale/Risques politiques, Sciences Politiques, vous recherchez un stage qui vous permettra de consolider vos compétences dans le domaine des assurances liés aux risques politiques à l'étranger.

Compétences techniques souhaitées (savoir-faire)
Anglais opérationnel obligatoire.


Compétences personnelles souhaitées (savoir-être)
Votre dynamisme, votre sens du contact et votre rigueur seront des atouts pour ce poste.


CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?


FERMER